Preamp, copie de Neve 1073

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
Goosh

Message non lu par Goosh »

Même le haut de gamme à besoin d'un sav...
Le SAV existe, que tu l'achète à Paname ou aux USA directement. Seulement ici ça n'arrange pas grand monde.

@ Ear,
Le Great River à de très bonnes critiques, mais perso je n'ai essayé que le CL1 qui est plus comparable au Neve 2264 ou le 2254. Donc je ne peux pas trop t'aider sur le reste.

Parcontre, le TG2 et en général les Chandler ne sont pas très durable comme matos. Sans parler du qualibrage qui laisse vraiment à désirer. Celui qui a vécu des cauchemards avec, est Jaget. Demande lui son avis pour rigoler :P

Un autre conseille si je peux me permettre, une fois arrêté sur la/les boutique/s, passe leur un coup de fil pour demander s'ils peuvent te rassembler les préamps que tu veux comparer durant ton séjour. Je suis ur qu'ils feront leur possible.

Rien ne vaut la comparaison et c'est finalement une affaire très personnelle l'acaht de préamp. Surtout si tu en d'autres.
ear
-20 VU
-20 VU

Message non lu par ear »

C'est prévu, j'ai rdv chez Alto Music avec Shane pour tester calmement quelques préamp.
Je ne sais pas encore combien de machine j'aurai sous la main, mais j'ai communiqué mon budget et le type de pre recherché.

Je prends bonne note sur les Chandler.
Jaget, lingé son ? Je ne le connait pas personnellement :)
Goosh

Message non lu par Goosh »

Bon, on dirait que t'as tout prévu :wink:

Yves te répondra sans problème. Il suffit de le lui demander gentiment par son site.
sonrye

Message non lu par sonrye »

Bonjour à tous.

Je suis un petit nouveau, très intéressé par ce post. En fait, j'avais envisagé de ressortir mon fer à souder et de fabriquer moi-même un clone de 1073, en me basant sur le kit suivant :

http://www.jlmaudio.com/JLMmicro1290.htm

(1290=1073 sans eq.)
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience ?
Ais-je une chance d'obtenir un résultat sonore pro ?

Merci à tous
Sonrye
Invité

Message non lu par Invité »

Yves te répondra sans problème. Il suffit de le lui demander gentiment par son site.
Et d'ailleurs ça serait assez cool de rapporter son commentaire ici, non?

A=
Xtof
ear
-20 VU
-20 VU

Message non lu par ear »

Ah bah j'ai demandé gentiment sur le site de Yellow Sub (studio d'Yves Jaget), on verra s'ils me répondent. Sur l'édito du site, Yves dit bien qu'il est ouvert aux discussions !
Le bien reste de lire :
http://www.yellowsub.eu

Il y a un espace forum, j'ai essayé de m'inscrire, un premier retour (automate) qui dit que ma demande va être étudiée... Pas de critère d'étude.
La seconde réponse, reçu ce matin --> Je ne suis pas accepté sur le forum sans explication !!
Sympa, effectivement.
Donc je pense que mon mail ne fera jamais l'objet d'une réponse.
Le mieux sera que je teste par moi même.

DIY son matos c'est une bonne chose pour économiser, mais le temps à construire et tester je ne l'ai pas :?
Je ne dis pas qu'un jour je m'y mettrais pas ayant eu dans ma formation de l'électronique...
Par contre le JLM1290 me semble zarb, le Neve original n'a pas le même type de transistor.
ear
-20 VU
-20 VU

Message non lu par ear »

De retour de mon voyage. Bredouille, mais j'ai pu tester 3 modèles dont je peux donner mes impressions :

Le Vintech X73 (ou 273 en dual), j'ai trouvé un manque de bas également, le son me semblait pas super défini dans le haut. Surtout le plus gros problème que j'ai rencontré dessus l'entrée Instru (DI) n'a vraiment pas assez de gain !!
On a branché une gratte et tout à fond on arrivait pas à un niveau vraiment correct pour enregistrer, certainement du à un PAD (-15 ou -20) en entrée...

Le Chandler TG2 (pas une copie 1073 cette fois), très bon, mais très typé.
Pour moi ce preamp ne peut fonctionner que sur la voix et pas toutes !!
A noter que les boutons sont en plastique effectivement et qu'il parait fragile, je n'y avais jamais fait attention quand je l'avais vu les fois précédentes.

Le Great River MP-2NV, superbe encore une fois !!
Très large et précis sur toute la bande, très versatile, demandera plus de travail sur l'EQ dans certains cas car il ajoute dans le bas à mon avis.

Autre impression, ca faisait longtemps que je n'étais pas alllé à NYC, il y a beaucoup moins de magasin de zic qu'avant !
Internet, voila ce que me disent tous les vendeurs !!
Résultat, le peu de magasin qu'il reste proposent également que peu de modèles en test.

Pour ma part, je pense m'orienter vers un API A2D, qui propose 2 312 signature et un converto je pourrais l'utiliser même en nomade comme ça avec un peu moins de bazar à transporter...

@+
Répondre