MarcV a écrit :X-AV a écrit :Beuh non... le 24 est possible.
Je l'ai fait en Juin / Juillet. Pas de soucis.
On en a déjà parlé ici il me semble.
Afficher un vrai 24 i/s sur un moniteur vidéo SD qui ne comprend que le PAL ou le NTSC, ça me parait compliqué...
De ce que je sais :
- Le Mojo fait comme un Avid : il redonde une trame toutes les 12 images en sortie, ce qui fait bien 25 images par seconde au final, pour la même durée. Le boîtier dispose d'un DSP pour ça, c'est aussi fluide et peu sensible que sur un Avid.
- Pour le Canopus, deux possibilités : 1°) Tu fais ton export Quicktime en 24 i/s, et à la relecture, tu as une saccade toutes les secondes., ou tu fais un export compensé, mais du coup ton fichier vidéo est à 25 i/s, donc ta timeline peut être légèrement fausse sur les coupes et transitions. Moins pratique pour conformer, et je trouve le résultat en général moins fluide à la lecture qu'avec la compensation temps réel du "boîtier concurrent chez qui je n'ai pas d'action et qui fait une image moins belle en Quicktime DV".
Tout ça, c'est pour le cas ou le montage image se fait sur un Avid, bien sûr. Avec un Final Cut, ce serait une autre chanson (et pour le coup, le Mojo n'a aucun intérêt, et le ProTools pas des masses je trouve face à un Nuendo).
Et pour vous, ça se passe comment ?
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...