Camera DV en guise de canopus

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Camera DV en guise de canopus

Message non lu par jaklagratt »

Bonjour à tous,

Sur certains sujets du forum, j'ai lu que certains d'entre vous utilisent une camera DV pour faire sortir la video d'un DAW vers une TV ou un moniteur.

J'ai testé, ça marche, mais j'ai quelques questions par rapport à cela :

Est -ce vraiment fiable ?
La qualité de la camera va -elle avoir une influence sur le signal video ?
Quels est l'intérêt, (pour une utilisation en home studio), d'investir dans une canopus ?

Merci :wink:
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Camera DV en guise de canopus

Message non lu par Dorian »

Oui ça marche et c'est fiable. Le seul truc chiant c'est pour trouver le bon délai (du moins quand on a pas de Syncheck). J'ai une Sony qui demande 8 quarter frames de délai dans Pro Tools par exemple (réglé via Syncheck).

Si tu as une caméra DV avec les i/o qui vont bien, effectivement aucun intérêt à investir dans une Canopus ou autre convertiseeur DV/Firewire, AMHA.

Ceci dit, le DV, c'est fini ;) .

Bye.
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Le seul truc chiant c'est pour trouver le bon délai (du moins quand on a pas de Syncheck)
Ce qui est mon cas :cry: Il y a une possibilité sans le syncheck ? Sinon, j'espère que ce n'est pas trop cher à la location.

Merci pour ton avis Dorian !
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

Il y a une possibilité sans le syncheck ?
Le plus simple c'est de fabriquer un petit fichier video avec des flashs d'une image.
Tu utilises ce fichier vidéo dans ta timeline ProTools, tu cales sur ces flashs un bip (1kHz) et tu testes l'offset vidéo ProTools pour synchroniser au mieux l'image avec le son.

J'ai acheté le Syncheck il y a peu ... et bien, j'avais la renseigné la bonne valeur à mon petit PT.
C'est donc parfaitement possible de calibrer l'offset sans cette petite machine, très rassurante au demeurant.

A+
Olivier
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

pareil que mix7, un petit fichier video avec des bips de 1 image toutes les secondes puis un court extrait de fiction avec des gros plans pour vérifier le labial.
Employé de la Poste (prode)
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Cool. Je vais tester cette bidouille :wink:

Merki.
Répondre