Bonjour à tous,
Sur certains sujets du forum, j'ai lu que certains d'entre vous utilisent une camera DV pour faire sortir la video d'un DAW vers une TV ou un moniteur.
J'ai testé, ça marche, mais j'ai quelques questions par rapport à cela :
Est -ce vraiment fiable ?
La qualité de la camera va -elle avoir une influence sur le signal video ?
Quels est l'intérêt, (pour une utilisation en home studio), d'investir dans une canopus ?
Merci
Camera DV en guise de canopus
- jaklagratt
- Donateur en Bronze
- Dorian
- Fondateur
Re: Camera DV en guise de canopus
Oui ça marche et c'est fiable. Le seul truc chiant c'est pour trouver le bon délai (du moins quand on a pas de Syncheck). J'ai une Sony qui demande 8 quarter frames de délai dans Pro Tools par exemple (réglé via Syncheck).
Si tu as une caméra DV avec les i/o qui vont bien, effectivement aucun intérêt à investir dans une Canopus ou autre convertiseeur DV/Firewire, AMHA.
Ceci dit, le DV, c'est fini .
Bye.
Si tu as une caméra DV avec les i/o qui vont bien, effectivement aucun intérêt à investir dans une Canopus ou autre convertiseeur DV/Firewire, AMHA.
Ceci dit, le DV, c'est fini .
Bye.
- jaklagratt
- Donateur en Bronze
Le plus simple c'est de fabriquer un petit fichier video avec des flashs d'une image.Il y a une possibilité sans le syncheck ?
Tu utilises ce fichier vidéo dans ta timeline ProTools, tu cales sur ces flashs un bip (1kHz) et tu testes l'offset vidéo ProTools pour synchroniser au mieux l'image avec le son.
J'ai acheté le Syncheck il y a peu ... et bien, j'avais la renseigné la bonne valeur à mon petit PT.
C'est donc parfaitement possible de calibrer l'offset sans cette petite machine, très rassurante au demeurant.
A+
Olivier
- jaklagratt
- Donateur en Bronze