Remplacer des Genelec

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Bon, si ça peut aider, je mets mon grain de sel dans cette multitude d'avis (comme toujours sur ce type de sujet...).
Je pratique un LCR en Focal 6be et un LsRs en 1030 (j'allais pas les jeter...) et je suis très très satisfait des Focals.
Que ce soit en musique ou en post prod.
Elles présentent une vaste bande passante qui descend vraiment bas (bien pratique pour déceler des fréquences qui trainent sur certaines sources et qui n'ont rien à faire là), sont très (trop selon certains) agréables à l'écoute et, surtout, elles ne fatiguent pas l'oreille(!...) même après plusieurs heures de boulot.
Je crois pouvoir dire qu'elles sont fiables puisque j'ai ici l'occasion de controler les mixs sur des NS10 (vestige du passé) et des grosses JBL HiFi et que j'ai pu également vérifier le résultat dans d'autres audis.
Pas de mauvaises surprises.
J'avais, à l'époque de l'achat, comparé aux nouvelles Genelecs (les séries 80qqlchose), des ADAMS milieu de gamme et les Dynaudio BM5a. Les Focals l'emportaient clairement pour moi (subjectif).

J'ai émis un doute sur leur solidité dans un autre sujet mais c'était plutôt sous forme de question, à savoir si j'étais un cas isolé (deux renvois en atelier en 2 ans), ce qui semble se confirmer.
De plus, petite précision, ma dernière panne est intervenue sur une enceinte qui n'était plus sous garantie chez le distributeur, je l'ai donc envoyé directement à Focal (avec, en ligne de mire, une facture salée->réparation+port UPS).
Et bien, le SAV a réparé gratos et a même payé le retour du colis par UPS.
La classe.
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par yesaudio »

Je vais essayer de répondre à chacun en une seule fois. Pour Aktivist pas de problème pour un prêt de toutes façons c'est mon système de fonctionnement.

Un peu plus difficile de répondre à Gill chaque marque d'enceintes à sa signature sonore propre.

Petite explication, les "sons" des appareils

Tout commence aux débuts de la radio, chaque pays crée son matériel pour diffuser.

Les choix de sons sont liés pricipalement à la prononciation linguistique.

Cette signature est toujours présente avec un son Anglais un peu écourté aux deux extrémités du spectre, idem pour les Japonais, Les Allemands ont un son plus "violent" comme les Américains.

Etc etc, une superbe thèse avait été faite dans les années 70 - 80 par le CNRS.

Tout ça pour dire que les Tannoy sont de très bonne enceintes mais un peu plus flatteuses et rondes que les Focal ou PSI.

Je trouve aussi les Genelec flatteuses et fatiguantes à la longue.

De toutes façons une enceinte doit s'écouter, car chacun à sa sensibilité propre et aimera ou n'aimera pas telle ou telle enceinte.

Le but pour un pro et de trouver le produit le plus fidèle à sa prise de son et pour moi les 3 marques nommées sont les plus performantes.

Voila
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
gill
-10 VU
-10 VU

Message non lu par gill »

Bonne année à tous,

J'ai passé une partie de ma fin d'année à écouter des enceintes .... super occupation !
Mais au final j'ai opté pour les Dynaudio BM 12A.
Je les trouve globalement bien équilibrées. Les basses sont bien présentes contrairement aux BM5 et 6, mais pas trop typées "punchy".
En acoustique c'est pas K & H O 300, mais ça sonne juste : J'avais des doutes sur certains mixes et les doutes sont confirmés, et ça c'est bien. Le prix aussi.
Tralalère ....
Merci encore pour vos contributions.
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

yesaudio a écrit : Un peu plus difficile de répondre à Gill chaque marque d'enceintes à sa signature sonore propre.
une meme paire d'enceinte écoutée dans des lieux differents ne sonnera pas pareil. :roll:

la meilleure paire d'enceinte est celle que l'on connait suffisament pour avoir écouté son travail sur celle que l'on aime pas :wink:
christophe Heral
farces et attrapes
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

heral a écrit :la meilleure paire d'enceinte est celle que l'on connait suffisament pour avoir écouté son travail sur celle que l'on aime pas :wink:
C'est beau, on dirait du veau... :dm1000:
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

heral a écrit : la meilleure paire d'enceinte est celle que l'on connait suffisament pour avoir écouté son travail sur celle que l'on aime pas :wink:
comme dirait Kad Merad dans un succés populaire récent
HiiiiiiiiiiiN ?
Répondre