[Article] TwistedWave

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

Larkflight a écrit :tu ne veux pas punir les utilisateurs d'os x olaf ?
Ah... le tout gratuit..... 8)

J'ai toujours trouvé (je suis un vieux con) que donner un peu d'argent (genre dans le cas de TW et Snapper) pour utiliser des outils qui me facilitent le boulot et me permettent d'en gagner moi-même n'était pas complètement immoral.

Je pense que Thomas doit quand même y passer pas mal d'heures, sur son soft, pour répondre aux demandes des emmerdeurs comme nous.

Ølaf
Dernière modification par olafnoise le 10 janv. 2009, 20:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Les outils dont tu parles, Larkflight, ne sont pas des éditeurs, mais des gestionnaires de sons / players. Comme AudioFinder (même s'il évolue vers l'éditeur) et Snapper, qui sont sous OS X only (mais pas gratos, certes). L'observation d'Olaf est donc légitime AMHA, pour un éditeur audio.

Cependant, je pense aussi que le support du Drag&Drop serait un joli plus, et pas trop compliqué à implémenter (c'est les APIs d'OS X / Finder qui s'en occuperait, encore une fois dixit le dev d'AudioFinder).

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

je vais être très clair:
C'est la première fois que j'émets une demande sur ce thread MOI !
c'est bien d'être baleze et trappu qu'aucune chanson du bal des quat'z arts ne saurait décrire combien vous êtes beau.
TW est un outil que j'ai acheté et sur lequel je n'ai émis que peu de réserves et d'observations et bien content de l'avoir sous la main mais la question n'est pas la;
Je suis bien conscient que TW est un super outil et qu'on a la une opportunité géniale de la chance d'avoir son concepteur en ligne , et c'est à lui que j'ai posé la question il s'appelle Thomas, et s'il est très gentil il est aussi capable de dire son point de vue avec la vigueur requise.
je suis bien d'accord que sur forum débat il y a mais s'il vous plaît certains pourraient ils éviter de balancer des fumigènes inutiles et intempestifs ?
:evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

Si les "certains" s'adressent à moi, je pense avoir été plutôt courtois mais j'ai déjà remarqué que tu t'énerves très vite et un peu inconsidérément......

fin de partie pour ma part et j'espère pas encore adieu à SDO pour si peu :ticked:

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Désolé de m'être emporter, sincèrement
mais on parle d'ergonomie ou on chambre sur le prix ?
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Effectivement Larkflight, ça serait très pratique de pouvoir drag/dropper de TwistedWave vers d'autres softs. J'y penserai. Pour le copier-coller, je ne suis pas sûr que ce soit aussi faisable, mais je vais étudier la question.

Thomas
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

Larkflight a écrit :Désolé de m'être emporter, sincèrement
mais on parle d'ergonomie ou on chambre sur le prix ?
Ni l'un ni l'autre......

Si tu prends le temps de lire, tu verras que j'ai juste dit que je trouve le prix de TW très très honnête...euphémisme, donc aucun chambrage là dessus...

Et pour l'ergonomie, on peut en discuter sans s'énerver du tout....peace

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Si j'émets cette doléance, c'est que TW a parmi d'autres avantage, celui de pouvoir appliquer autant d'effets ad nauseam ou bien ajuster mon effet au cordeau, si je veux, et de quitter sans sauver, donc si je pouvais essayer une idée pleine d'erreur (mais on sait qu'artistiquement l'idée pleine d'erreur peut être la bonne) par un drag/drop tant pis pour un c/c sans passer par des xxx "point.bak" et passer le balai ensuite,ça serait génial :)
content de te revoir olaf
voilou
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Petite mise à jour :
http://twistedwave.com/download/TwistedWave1.5.1.11.dmg

Il est maintenant possible de manipuler les cut.
Il y a une option (dans le menu Markers) pour mettre des marqueurs automatiquement quand on coupe, ou crossfade. (Je remarque à l'instant que j'ai oublié de les numéroter automatiquement. Je vais m'en occuper.)
La forme des courbes montrant le crossfade a changé un peu. Dites-moi ce que vous en pensez.

Et à propos du drag/drop et copier/coller entre les applications :

On fait couramment des drag/drop de texte, d'images ou de fichiers entre les applications, mais de son, c'est beaucoup plus rare. En tout cas, je ne connais pas d'applications qui fassent ça. Par contre, on peut drag/dropper des fichiers contenant du son. Or le problème, c'est que si on drag le contenu, ou une sélection du document édité, cela ne corresponds à aucun fichier, et il n'y donc pas de fichier à dragger. Quand on commence le drag/drop, TwistedWave pourrais enregistrer le son dans un fichier, et dragger celui-ci. Le seul problème, c'est que le son peu être très long, et ça bloquerait l'utilisateur plusieurs secondes quand il commence son drag/drop.

Il existe peut-être une solution : MacOS permet à une application de drag/dropper un fichier qui n'existe pas. C'est quand on droppe que l'application qui recoit le drop demande à l'application source de créer le fichier draggé à l'endroi spécifié. Ça marche bien avec le Finder, mais je ne connais pas d'autres applications qui acceptent ce genre de drop. J'ai utilisé cette solution dans TwistedWave, mais du coup, c'est moins utile. En tout cas, pour le moment, c'est disponible en draggant à partir du petit rectangle avec les lignes horizontales, à gauche de la réglette des marqueurs.

Une autre solution, mais plus contraignante pour l'utilisateur, puisqu'elle nécessite d'installer MacFUSE : TwistedWave pourrais créer un système de fichiers virtuel contenant un fichier correspondant au clipboard de TwistedWave. Quand on drag/drop, en fait, on draggerais ce fichier, et les applications le recevant ne le verraient que comme un fichier normal. C'est uniquement quand l'autre application essaye de le lire que TwistedWave génère son contenu.

Mais je ne suis pas sûr que cette fonctionnalité justifie une telle complexité. En fait, pour dropper sur une autre application, il est possible de faire le drag/drop en deux temps : un premier de TwistedWave vers le Finder, et un 2eme du Finder vers l'application.

Vous avez des avis sur la question ?

Thomas
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

TwistedWave a écrit :Il existe peut-être une solution : MacOS permet à une application de drag/dropper un fichier qui n'existe pas. C'est quand on droppe que l'application qui recoit le drop demande à l'application source de créer le fichier draggé à l'endroi spécifié. Ça marche bien avec le Finder, mais je ne connais pas d'autres applications qui acceptent ce genre de drop.
Le drag&drop actuel vers le finder me parait pas mal pour l'instant.
Cependant, des applis comme AudioFinder ou Snapper permettent ce genre de choses (sélection->drag&drop dans l'appli direct), et Pro Tools et Digital Performer par exemple n'ont pas de soucis avec ce type "d'import".
Tu peux jeter un oeil sur Snapper que tu peux essayer en démo 100 jours, il y a pas mal de petites idées sympa dans cet outil, même s'il est un peu bancal. Idem pour AudioFinder.

Pour les nouveaux markers au point de cut, c'est super ! Juste un peu dommage qu'ils ne soient pas conservés jusqu'à la sauvegarde ou fermeture du son, mais c'est déjà bien pour travailler une coupe.

Pour les crossfades, je trouve le comportement particulier par rapport aux DAWs traditionnels : si on trim le début ou la fin du crossfade, c'est le son en lui même qui se déplace, et non juste le point d'in/out. En gros il faudrait pouvoir conserver la durée actuelle du son, et juste jouer sur le in/out du crossfade. Pas facile à expliquer, désolé. Ce serait super d'avoir le choix, via une touche "modifier" par exemple, car ce comportement actuel peut aussi être utile. sinon comme les cuts, dommage que ce ne soit pas conservé jusqu'à la sauvegarde ou fermeture du son (je sais je me répète, c'est l'age ;) ).

Voilà voilà, beau boulot encore une fois :top: .

Bye.

PS: hésite pas à relancer les gars de Soundminer pour la gestion des metadatas v4, ce serait top de les avoir dans TwistedWave, AMHA.
Répondre