Petite mise à jour :
http://twistedwave.com/download/TwistedWave1.5.1.11.dmg
Il est maintenant possible de manipuler les cut.
Il y a une option (dans le menu Markers) pour mettre des marqueurs automatiquement quand on coupe, ou crossfade. (Je remarque à l'instant que j'ai oublié de les numéroter automatiquement. Je vais m'en occuper.)
La forme des courbes montrant le crossfade a changé un peu. Dites-moi ce que vous en pensez.
Et à propos du drag/drop et copier/coller entre les applications :
On fait couramment des drag/drop de texte, d'images ou de fichiers entre les applications, mais de son, c'est beaucoup plus rare. En tout cas, je ne connais pas d'applications qui fassent ça. Par contre, on peut drag/dropper des fichiers contenant du son. Or le problème, c'est que si on drag le contenu, ou une sélection du document édité, cela ne corresponds à aucun fichier, et il n'y donc pas de fichier à dragger. Quand on commence le drag/drop, TwistedWave pourrais enregistrer le son dans un fichier, et dragger celui-ci. Le seul problème, c'est que le son peu être très long, et ça bloquerait l'utilisateur plusieurs secondes quand il commence son drag/drop.
Il existe peut-être une solution : MacOS permet à une application de drag/dropper un fichier qui n'existe pas. C'est quand on droppe que l'application qui recoit le drop demande à l'application source de créer le fichier draggé à l'endroi spécifié. Ça marche bien avec le Finder, mais je ne connais pas d'autres applications qui acceptent ce genre de drop. J'ai utilisé cette solution dans TwistedWave, mais du coup, c'est moins utile. En tout cas, pour le moment, c'est disponible en draggant à partir du petit rectangle avec les lignes horizontales, à gauche de la réglette des marqueurs.
Une autre solution, mais plus contraignante pour l'utilisateur, puisqu'elle nécessite d'installer MacFUSE : TwistedWave pourrais créer un système de fichiers virtuel contenant un fichier correspondant au clipboard de TwistedWave. Quand on drag/drop, en fait, on draggerais ce fichier, et les applications le recevant ne le verraient que comme un fichier normal. C'est uniquement quand l'autre application essaye de le lire que TwistedWave génère son contenu.
Mais je ne suis pas sûr que cette fonctionnalité justifie une telle complexité. En fait, pour dropper sur une autre application, il est possible de faire le drag/drop en deux temps : un premier de TwistedWave vers le Finder, et un 2eme du Finder vers l'application.
Vous avez des avis sur la question ?
Thomas