110V adaptateur ou convertisseur?

Le coin des bricolos, pour parler électronique, électricité, et autres montage de meubles.
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par rasimmanmusic »

Ok merci Alexis. Concernant le prix de l'appareil je parlais de l'EMI et de rien d'autre! Mais je vois que tu as trouvé des convertisseurs à tt les prix! Bon, je suis votre conseil c apparemment le plus sage.

Merci
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par sigir »

Je ne sais pas ce qu'est l'EMI, tu n'en parles pas dans tes messages précédents. C'est l'alim dont tu as donné le lien ?
Dans ce cas l'achat d'un transfo ou convertisseur n'est pas "plus sage" c'est "ce qu'il faut faire". Tu voulais changer ton métériel ?
Régis Fraisse
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Je ne comprends pas Régis! Je ne compte pas changer mon matériel, mais juste transformer la tension du courant du pays dans lequel je suis pour pouvoir faire fonctionner mes appareils français! Je ne compte en aucun cas remplacer l'alim de mon pré-ampli mais plutôt créer une chaîne type :

Prises mural 110 volt ->transformateur> une éventuel multiprise (110>220 volt) "française pour brancher d'autre appareil "français -> Alim PSU_1 (EMI...oui là j'était pas très clair!) de mon préampli ->et enfin mon préampli TG2-Chandler-limited!

Heu voila voila! C plus clair ? Je suis pas très fort pour les explications....
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Heu.. J’ne m’énerve pas hein! J’explique....

En tout les cas merci pour vos réponses diligentes a vous trois !
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Finalement, je n’ai pas eu la patience d’attendre Lundi pour aller acheter un transformateur. J’ai donc ouvert l’appareil et pour info Alexis avait raison :D ! Il y a bien un Switch 220 volt/115 volt dans les alimentations des Chandler -limited ! Par contre, il ce trouve à l’intérieur de l’appareil :shock: (Je trouve ça étonnant tout de même ! mais bon, ça marche).

Encore merci à vous

et comme on dit par chez moi maintenant : Sayônara 8)
Pièces jointes
ohayogoza.gif
ohayogoza.gif (1.05 Kio) Consulté 4509 fois
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Tant mieux, il fonctionnera surement mieux comme ça !
Mais fait hyper gaffe à ton retour ... ne le branche surtout pas sur du 220 volts par inadvertance ... sinon tout va cramer,
mais ça tu t'en doute bien je suppose ! ;)

Bonne "pré amplification" !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Salut,

Petit tournage à l'étranger. Un pays qui, aux dernières nouvelles est en 110/50. Mes appareils ont l'air de gérer le truc. L'alim du PD6 annonce 100-240 Vac/1,2A en 50-60Hz. Le chargeur de batteries annonce la même chose pour la tension, 45-65Hz et 0,7A.

Je suis une bille en électricité mais il me semble bien que ça devrait aller. Je voudrais juste être sur que je ne vais pas me retrouver avec un buzz quelconque, ou toute autre forme d'artéfact dû à je ne sais quoi au niveau électrique, car, la plupart du temps, je ne vais pas faire fonctionner le PD6 sur batteries, mais branché sur le courant domestique.

Pensez-vous que je dois me blinder et acheter une sorte de convertisseur ou de régulateur, ou tout autre bidule du genre ? Ou un simple adaptateur de prise suffira-t'il ?
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Un adaptateur de prise suffira bien..les alimentations de tes appareils sont deja regulées..
Ê pericoloso sporgersi!
Répondre