[Film] Slumdog Millionaire
Re: Slumdog Millionaire
Heral arête, faut qu'je trouve une salle de suite, sinon je meure
- Larkflight
- 0 VU
- Messages : 1664
- Inscription : 27 août 2007, 15:26
- Contact :
Re: Slumdog Millionaire
Ah toi aussi, bon que les percussionistes indiens disent le nom des séquences, ça on l'avait entendu depuis les disques de notre enfance (R. Shankar+ A. Rakha) mais cette scansion un peu "rapeuse" avec une (pour une fois) jolie petite compression, ajoutait un je ne sais quoi bien séduisant n'est-ce pas ?heral a écrit : il y a un morceau musical que j'adore , basé sur le vocabulaire des ragas.
le percussionniste dit à la bouche toutes les frappes qu'il joue sur son tabla.
p/s j'ai bien vu elephant, mais c'était il y a bien longtemps jeune homme (voix chevrotante)
Toujours dans ma quete de la comprehension du fonctionnement ricain, je pense pouvoir donner mon idée. 3 personne sont cités pour meilleur mix pour ces oscars. Le production sound mixer, et les 2 re-recording mixers. Donc en gros les personne à la fois post prod et tournage. Compte tenu de la contenance des direct americain, c'est a dire ONLY des paroles, pour avoir vu des omf cuté net des que la phrase de termine, je pense pouvoir dire que cet oscar s'interresse en faite au paroles. d'ou l'asso ingé son - mixeur.oudi a écrit :ma question c'etait pas sur le fait que ca existe
mais sur le fait que cela puisse exister.
comment on peut dissocier un mixage d'un montage....
je comprends pas comment on peut juger juste un mixage (pour mixer...il faut des sons et des directs)
idem pour un montage, vu que tres svt pleins de choses saute pendant le mix.
sans parler des directs
bref...
comme me le disait un jour Gerard Lamps a propos d'un mixeur....
vu qu'on sait pas d'ou ca vient (qualitées des directs...montage son...bruit etc) je prefere pas juger un mixeur.
la c'est un peu pareil...
bref c'est tres hs mais c'etait juste comme ca.
En effets, par ailleur, les mixeur ont pas leur mot a dire concernant le mix multi au state. Les chef, c'est les supervising sound editor. Ceci se comprend quand on voit la proportion de son non-direct dans le mix, et surtout le peu d'attention donnée à la mise dans une acoustique ou un plan sonore, relatif au mix, mais plutot la quantité d'element et le choix de ces element, et bien sur le fait que, avec aussi les foley, ca soit plus ou moins toujours "dans ta gueule".
Voila aussi pourquoi je pense que cet oscar a bcp moins de poid que le "best sound editing", que la guid de la post prod s'apele MPSE pour sound editor, etc..Voir que meme dans le language courant des non iniitié americain, c'est le mot sound editor qui sort naturelement pour quelqu'un responsable d'une bande son.
AMHA
- Larkflight
- 0 VU
- Messages : 1664
- Inscription : 27 août 2007, 15:26
- Contact :
C'est marrant ce que tu dis Dorian (je ne te mets pas un instant en doute) parce que moi dans une petite salle normalement un peu criarde, mais comme je l'ai écrit plenne un dimanche provincial, pas du tout le même sentiment (alors que d'autre fois en sortant de la même salle bonjour doliprane) , va falloir étalonner les salles de cinema comme les salles de concerts et ponderer le niveau de sortie par le taux de remplissage
- taeliesin
- Donateur en Bronze
- Messages : 90
- Inscription : 25 févr. 2008, 21:44
- Localisation : Calais, Lille
- Contact :
Je viens de le voir, et effectivement, au niveau du son, jai trouvé ça vraiment dense.. le son était un peu fort aussi, notamment dans les basses, mais ça doit venir de la salle (j'avais eu aussi cette impression avec Hunger).
Le film m'a bien plu, même si je suis loin d'avoir tout aimé: des caméras qui bougent sans cesse, des images très souvent saccadées dans le premier tiers du film, une panoramique sur certains sons assez poussée (et ça m'a gêné) .
Une histoire très belle, très touchante et tout plein d'autres bonnes choses hein, mais de la part d'un octuple oscar, je m'attendais à autre chose...
Bref, j'ai encore à apprendre beaucoup.
Le film m'a bien plu, même si je suis loin d'avoir tout aimé: des caméras qui bougent sans cesse, des images très souvent saccadées dans le premier tiers du film, une panoramique sur certains sons assez poussée (et ça m'a gêné) .
Une histoire très belle, très touchante et tout plein d'autres bonnes choses hein, mais de la part d'un octuple oscar, je m'attendais à autre chose...
Bref, j'ai encore à apprendre beaucoup.
oui, bien sur c'est too much, mais c'est too much buenos.Dorian a écrit :Perso j'ai trouvé la bande son un poil assourdissante... Too much, en fait... Mais bien quand même... Mais too, much... Mais bchouette, hein... Mais too much
mais bombay, new dehli, sont des villes assourdissantes...
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes