[Film] Slumdog Millionaire

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Slumdog Millionaire

Message non lu par 2at8 »

Heral arête, faut qu'je trouve une salle de suite, sinon je meure :lol:
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Re: Slumdog Millionaire

Message non lu par Larkflight »

heral a écrit : il y a un morceau musical que j'adore , basé sur le vocabulaire des ragas.
le percussionniste dit à la bouche toutes les frappes qu'il joue sur son tabla.
Ah toi aussi, bon que les percussionistes indiens disent le nom des séquences, ça on l'avait entendu depuis les disques de notre enfance (R. Shankar+ A. Rakha) mais cette scansion un peu "rapeuse" avec une (pour une fois) jolie petite compression, ajoutait un je ne sais quoi bien séduisant n'est-ce pas ?
p/s j'ai bien vu elephant, mais c'était il y a bien longtemps jeune homme (voix chevrotante)
holysword

Message non lu par holysword »

oudi a écrit :ma question c'etait pas sur le fait que ca existe
mais sur le fait que cela puisse exister.

comment on peut dissocier un mixage d'un montage....
je comprends pas comment on peut juger juste un mixage (pour mixer...il faut des sons et des directs)
idem pour un montage, vu que tres svt pleins de choses saute pendant le mix.
sans parler des directs

bref...
comme me le disait un jour Gerard Lamps a propos d'un mixeur....
vu qu'on sait pas d'ou ca vient (qualitées des directs...montage son...bruit etc) je prefere pas juger un mixeur.

la c'est un peu pareil...
bref c'est tres hs mais c'etait juste comme ca.
Toujours dans ma quete de la comprehension du fonctionnement ricain, je pense pouvoir donner mon idée. 3 personne sont cités pour meilleur mix pour ces oscars. Le production sound mixer, et les 2 re-recording mixers. Donc en gros les personne à la fois post prod et tournage. Compte tenu de la contenance des direct americain, c'est a dire ONLY des paroles, pour avoir vu des omf cuté net des que la phrase de termine, je pense pouvoir dire que cet oscar s'interresse en faite au paroles. d'ou l'asso ingé son - mixeur.
En effets, par ailleur, les mixeur ont pas leur mot a dire concernant le mix multi au state. Les chef, c'est les supervising sound editor. Ceci se comprend quand on voit la proportion de son non-direct dans le mix, et surtout le peu d'attention donnée à la mise dans une acoustique ou un plan sonore, relatif au mix, mais plutot la quantité d'element et le choix de ces element, et bien sur le fait que, avec aussi les foley, ca soit plus ou moins toujours "dans ta gueule".
Voila aussi pourquoi je pense que cet oscar a bcp moins de poid que le "best sound editing", que la guid de la post prod s'apele MPSE pour sound editor, etc..Voir que meme dans le language courant des non iniitié americain, c'est le mot sound editor qui sort naturelement pour quelqu'un responsable d'une bande son.

AMHA
Avatar de l’utilisateur
TNT
-10 VU
-10 VU
Messages : 234
Inscription : 19 févr. 2008, 10:40

Message non lu par TNT »

merci Guygui pour l'info. Moi perso, autant j'ai trouvé Slumdog mille fois plus intéressant que le Batman, autant je comprends pourquoi The Dark Knight a gagné le prix pour le montage son. Il est HUGE!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Perso j'ai trouvé la bande son un poil assourdissante... Too much, en fait... Mais bien quand même... Mais too, much... Mais bchouette, hein... Mais too much ;) .

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

C'est marrant ce que tu dis Dorian (je ne te mets pas un instant en doute) parce que moi dans une petite salle normalement un peu criarde, mais comme je l'ai écrit plenne un dimanche provincial, pas du tout le même sentiment (alors que d'autre fois en sortant de la même salle bonjour doliprane) , va falloir étalonner les salles de cinema comme les salles de concerts et ponderer le niveau de sortie par le taux de remplissage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Plus que le volume, c'est la densité de sons qui m'a géné. Mais j'étais peut-être pas en forme à ce moment là (ça joue aussi).

Bye.
Avatar de l’utilisateur
taeliesin
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 90
Inscription : 25 févr. 2008, 21:44
Localisation : Calais, Lille
Contact :

Message non lu par taeliesin »

Je viens de le voir, et effectivement, au niveau du son, jai trouvé ça vraiment dense.. le son était un peu fort aussi, notamment dans les basses, mais ça doit venir de la salle (j'avais eu aussi cette impression avec Hunger).
Le film m'a bien plu, même si je suis loin d'avoir tout aimé: des caméras qui bougent sans cesse, des images très souvent saccadées dans le premier tiers du film, une panoramique sur certains sons assez poussée (et ça m'a gêné) .
Une histoire très belle, très touchante et tout plein d'autres bonnes choses hein, mais de la part d'un octuple oscar, je m'attendais à autre chose...
Bref, j'ai encore à apprendre beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

Dorian a écrit :Perso j'ai trouvé la bande son un poil assourdissante... Too much, en fait... Mais bien quand même... Mais too, much... Mais bchouette, hein... Mais too much ;)
oui, bien sur c'est too much, mais c'est too much buenos.
mais bombay, new dehli, sont des villes assourdissantes...
christophe Heral
farces et attrapes
NaPi

Message non lu par NaPi »

Bon travail sur la bande son c'est vrai, mais perso j'ai moyennement aimé le film ... un peu trop gnangnan par moment, le début est extra et après ça retombe un poil je trouve ...
Répondre