Changement de volume d'un clip sans audiosuite ni fader
Le plug-in trim ET les playlists existent en LE.
Pour le côté moins accessible, je suis d'accord, et même avec les raccourcis système ou Quickeys, c'est pas simple, hélas... Mais ça dépanne, et je te raconte pas comment le mixeur est content (après avoir fait la gueule en apprenant qu'il mixait sur une Icon), quand il découvre tous les faders à zéro en ouvrant la session.
On peut d'ailleurs copier les automations de volumes sur des plug-ins de trim via le "collage spécial", mais il vaut mieux attaquer direct avec le plug lui-même, pour juger des fameux "plop" causés par des automs au cordeau...
Pour le côté moins accessible, je suis d'accord, et même avec les raccourcis système ou Quickeys, c'est pas simple, hélas... Mais ça dépanne, et je te raconte pas comment le mixeur est content (après avoir fait la gueule en apprenant qu'il mixait sur une Icon), quand il découvre tous les faders à zéro en ouvrant la session.
On peut d'ailleurs copier les automations de volumes sur des plug-ins de trim via le "collage spécial", mais il vaut mieux attaquer direct avec le plug lui-même, pour juger des fameux "plop" causés par des automs au cordeau...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
yepy'a-t-il les playlists en LE?
effectivement mais comment mixes tu? temps réel ou pas?ca change le fader, et moi si plus tard je veux monter toute la piste de 3db je suis embetter car j'ai plein de points d'automation reglé sur des valeurs absolues a differents endroit
tu parles d'audiosuite donc j'imagine que tu ne mixes pas en temps réel mais que tu agis sur le volume de ta région, écoutes puis modifies ou pas et ainsi de suite jusqu'à satisfaction
tant que tu ne mixes pas temps réel tu n'accumules pas une grosse dose de points d'autom disposés "aléatoirement" sur toute la time line, ça simplifie déjà grandement l'édition "manuelle" de l'autom
et là je crois bien que y'a moyen de bidouiller ce que tu souhaites via une sélection de la partie concernée en utilisant le smarttool hors d'une région?
Tu es sous ptls8 donc si ça te plaît pas tu fais alt+pomme+Z et ta dernière sélection est rétablie et tu modifies exactement sur les mêmes points d'autom ton niveau (donc pas d'accumulation de points tout partout) et normalement toutes les régions situées sous ta sélection sont modifiées.
Si c'est toute la track que tu veux modifier, pose des markers de début et fin de session qui ne bougent plus/sont définitifs et tu établis la sélection entre ces markers
ben là plus de pbpour finalemenr vouloir revenir plus tard au volume de base
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- -20 VU
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- Inscription : 25 févr. 2009, 10:34
Merci bcp pour les réponses constructives, je vois que ce que je cherchais précisément n'existe pas, mais qu'il y a qq moyens de contourner. Je vais tâtonner et voir ce qui me convient le mieux.Ritz a écrit :Oui c'est très clair, malheureusement, ce n'est pas une option de protools.
Une grosse limite dans l'édition, on ne peut pas baisser le volume d'une région de façon non destructive, en gardant les fades et les poignées...
On ne peut que processer en audiosuite l'affaire ce qui crée un nouveau fichier qui remplace le précédent dans la timeline...
Bonjour,
Juste pour savoir, cela je suppose a été rapporté au concepteur du grostools ?!!!!!!
Parce que c'est vraiment, vraiment très très lourd !
Et comme nous sommes de plus en plus souvent amenés à mixer sur des contrôleurs et pas des consoles,
c'est ...
Le plug trim oui mais si il faut lui mettre des poignées, cela n'est pas très pratique !
Par exemple sur une scène de repas avec pleins de convives et évidemment avec des transitoires plein les oreilles (verres, couverts, ...) comment vous faites ? vous découpez la perche et la doubler, tripler, quadrupler ? ! pour faire les niveaux de ces braves impacts ?!!
un problème d'architecture ?!!!
Et ne parlons pas de l'ajustement dans l'edit, du bogue sur les fades, vous savez lorsque au cut vous avez une brave remonté de une image à 0dB sur une ambiance qui est à moins 35 dB, le pomme C pomme V me fatigue ! ?
Grotools est censé être "le" système de montage son audiovisuelle ! alors qu'il nous le prouve !
En regardant un peu les anciens postes qui parlent des lacunes, il n'y en a pas tant !
Excusez-moi, OUFTI c'est bon ...
bon weekend
Ben
PS: un bombardement d'email en English au support protools sur ces sujets ?
Juste pour savoir, cela je suppose a été rapporté au concepteur du grostools ?!!!!!!
Parce que c'est vraiment, vraiment très très lourd !
Et comme nous sommes de plus en plus souvent amenés à mixer sur des contrôleurs et pas des consoles,
c'est ...
Le plug trim oui mais si il faut lui mettre des poignées, cela n'est pas très pratique !
Par exemple sur une scène de repas avec pleins de convives et évidemment avec des transitoires plein les oreilles (verres, couverts, ...) comment vous faites ? vous découpez la perche et la doubler, tripler, quadrupler ? ! pour faire les niveaux de ces braves impacts ?!!
un problème d'architecture ?!!!
Et ne parlons pas de l'ajustement dans l'edit, du bogue sur les fades, vous savez lorsque au cut vous avez une brave remonté de une image à 0dB sur une ambiance qui est à moins 35 dB, le pomme C pomme V me fatigue ! ?
Grotools est censé être "le" système de montage son audiovisuelle ! alors qu'il nous le prouve !
En regardant un peu les anciens postes qui parlent des lacunes, il n'y en a pas tant !
Excusez-moi, OUFTI c'est bon ...
bon weekend
Ben
PS: un bombardement d'email en English au support protools sur ces sujets ?
- Dorian
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- Inscription : 17 juin 2003, 18:21
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99% du marché plutot, je dirais?
Je te rejoins à 100% Zikayan sur ce coup là, on a pas trop le choix des armes si on est intermittent...
Je ne me vois pas dire "ha ben non je ne veux pas bosser sur votre Pro Tools, moi je suis sur Nuendo", par exemple... En tout cas en tant qu'intervenant (mixeur intermittent).
On s'adapte, et c'est pas si mal (perso Pro Tools, Nuendo, Pyramix, ou autres, je m'en fous, je fais avec ce qu'on me donne ).
Maintenant, si on est une prod son, faut voir...
Bye.
Je te rejoins à 100% Zikayan sur ce coup là, on a pas trop le choix des armes si on est intermittent...
Je ne me vois pas dire "ha ben non je ne veux pas bosser sur votre Pro Tools, moi je suis sur Nuendo", par exemple... En tout cas en tant qu'intervenant (mixeur intermittent).
On s'adapte, et c'est pas si mal (perso Pro Tools, Nuendo, Pyramix, ou autres, je m'en fous, je fais avec ce qu'on me donne ).
Maintenant, si on est une prod son, faut voir...
Bye.