Vitesse de lecture a variabilité progressive ?

Le forum des utilisateurs de Logic.
allicroco

Vitesse de lecture a variabilité progressive ?

Message non lu par allicroco »

Bonjour à tous, Je suis nouveau ici, et j'ai lu pas mal de truc interêssants ici...Je suis dans une écolé de cinema d'animation dans le nord, et je vais etre souvent amené à traiter du son...D'ou mon inscription :)
Je commence donc par ma première sollicitation :p :

dans le cadre d'un cours métrage, j'ai un élément qui se déplace de manière plus ou moins rapide, en avant en arrière. Je dois faire varier la vitesse de lecture de ma musique en fonction des déplacement de cet élément...Exactement comme si l'élément représentait un curseur de lecture que l'on déplace sur une piste (comme le petit triangle dans itunes par exemple). J'ai final cut pro, Sound track Pro, et logic 8. Je connais bien final cut mais dedans je n'ai pas réussi ça, j'arrive seulement à modifier ma vitesse de lecture pour une portion, et de manière définitive pour toute la portion de son. Sous logic, que je connais a peine mais avec lequel j'arrive a me débrouiller, j'ai réussi à modifier le pitch (ou le tempo?), via l'onglet "factory", mais pas de manière progressive. Ce serait chouette si c'est possible que j'arrive a créer deux points, et que je fasse varier la vitesse de lecture progressivement entre ces deux points (genre créer des courbes quoi)...J'ai un peu cherché mais je ne trouve ni comment faire des points sur ma piste (marqueurs ?) ni comment faire varier ma vitesse de lecture !

Merci beaucoup de m'aider si vous le pouvez ;)
TNT
-10 VU
-10 VU

Re: Vitesse de lecture a variabilité progressive ?

Message non lu par TNT »

Hello.
Tu peux essayer le plug-in Serato "Pitch n Time". Exactement ce que tu recherches...
Le soft "Live" d'Ableton doit être capable de faire ça aussi il me semble.
bye
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

il me semble que c'est possible aussi dans logic, chercher dans le mode d'emploi avec tempo en mot clef
allicroco

Coucou j'ai lu le manuel de l'utilisateur toute la mâtiné et n'ai pas vu ça,mais je vais rechercher peut-ête qu'avec la fatigue je ne l'ai pas vu. Pour le plug in c'est gratuit ? Je vais essayer, merci pour vos informations je vous tient au courant ;)

----edit :

J'ai bien trouvé dans logic comment modifier le tempo de mon morceau de maniere progressive. Mais Ca n'affecte pas du tout la vitesse de lecture de ma chanson..? J'ai aussi en lisant la docu, trouvé le moyen d'ajouter un curseur de tempo pour modifier le tempo en temps réel...MAis ils parlent de fichier MIDI. JE travaille sur du AIFF :(
Pour pitch n time, j'ai téléchargé une version démo, que j'ai installé....MAis aucune trace d'un logiciel sur mon mac, et si c'est accessible uniquement via Logic, je ne sais pas par ou :p merci à vous ;)
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par vinc »

Essaye ça:
http://www.quikquak.com/Prod_Pitchwheel.html
mais c'est payant.
Sinon tu peux faire des "tranches" de ton son et les pitcher de plus en plus fortement.

V.
allicroco

Oui mais en faisant des tranches on entent le cut de maniere brutale et ça fait moche :(

Je vais essayer ton truc si y'a une version démon merci !
Invité

Message non lu par Invité »

PAs possible avec Logic je crois... Ce genre de fonction est plutot dédié au soft moins "pro"... Même si Protools propose l'elastic audio.

A+
Christof
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Moi je ferais ça avec un sampler, virtuel ou pas, en live via le pitchwheel d'un clavier ou d'un controleur. Sinon avec Pitch'n Time effectivement, mais ça va pas être fun du tout pour la synchro image...

Bye.
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

p 580
Étirement temporel de régions
Logic Pro vous permet de modifier la durée des régions audio (sans changer leur tonalité) directement dans la zone Arrangement, à l’aide d’options de menu ou de raccourcis clavier. Lorsque vous appliquez ces fonctions à une région de la zone Arrangement, un nouveau fichier constitué des données obtenues est créé, sans que l’original ne soit modifié. Le nouveau fichier comme l’ancien sont tous les deux disponibles dans le chutier Audio. Logic Pro offre divers algorithmes de compression et d’étirement temporel, via le menu Audio > Algorithme du Time Machine de la zone Arrangement. Les différents algorithmes sont adaptés à des types d’oeuvres musicales spécifiques. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique « Utilisation de Time and Pitch Machine » à la page 557.
Remarque : vous pouvez également étirer la durée des régions audio sélectionnées directement dans l’éditeur d’échantillons, à l’aide du Time and Pitch Machine. Pour ajuster la durée d’une région afin qu’elle corresponde à la position des locators :
1 Définissez la position des locators de gauche et de droite.
2 Cliquez sur Audio > Ajuster la durée de la région par rapport aux locators pour étirer ou compresser la région audio sélectionnée afin qu’elle tienne entre les deux locators.

(Remise en forme par Blue Bird)
Invité

Message non lu par Invité »

Yo Larkflight. Il me semble que notre camarade veut un variateur "en temps réel". Oui Logic offre un time stretch, mais au pas à pas avec variation de tempo, notre amis va s'amuser je crois :wink:

A+
Christof
Répondre