SX R4 / NAGRA VI ????

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par yesaudio »

Pour les Pan, 100% linéaires.
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

100% linéaire? Comment est-ce possible alors que c'est réglé par le soft (et donc via des valeurs numériques finies)?

Bye.
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Si nous parlons bien des mêmes PAN, le LR est à pas de 2% et le niveau par 1 demi dB. Oui quasi 100% linéaire. désolé pour la bourde

www.yesaudio.fr
haleks
-5 VU
-5 VU

Message non lu par haleks »

Ce qu'il y a d'intéressant avec le SX-r4 est la possibilité de le coupler avec la mixette SX-m32 en AES.
Même dimension, même préamp, 800 gr., 3 voix en plus. Ça nous fais un total de 7 voix de très bonnes qualités pour moins de 2 kilos sur le dos....pas négligeable.

A+
mathologie
-20 VU
-20 VU

Message non lu par mathologie »

Bon ca devient un peu pointu là.

J'ai entre temps essayé le SX R4 et la seule chose qui m'a VRAIMENT gené c'est la taille de l'écran, en plus de menus un peu compliqués quand on les connais pas. Pour quelqu'un qui a une vue moyenne c'est vraiment genant à moins de ne faire que enregistrer ce qui est mon cas en tournage.
L'encombrement est extraordinnairement petit et leger. Les preamplis sont pas mal et silencieux mais avec mon couple de KM 184 c'etait un peu clinquant. Mais c'est peut etre les micros. Et autre detail genant c'est de ne pas pouvoir "mixer" et couper une source completement avec les faders.
Je ne sais pas si on peut utiliser le N6 comme mixette. Par exemple mixer 2 micros sur une piste A et deux sur une autre (B) et envoyer ces deux pistes A et B sur la camera en analog ( deux pistes)sans passer par le numerique mais en utilisant les limiteurs??? cela m'eviterais de trimbaler une mixette en plus .
Enfin au risque d'etre ridicule : Quelqu'un a-t'il essayé le R4 de Edirol? Je voulais eventuellement m'en servir en sortie d'une mixette SQN en attendant d'acheter un N6.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

qlq reponses a tes questions ici
Ê pericoloso sporgersi!
Dorian
Fondateur
Fondateur

mathologie a écrit :Bon ca devient un peu pointu là.

J'ai entre temps essayé le SX R4 et la seule chose qui m'a VRAIMENT gené c'est la taille de l'écran, en plus de menus un peu compliqués quand on les connais pas. Pour quelqu'un qui a une vue moyenne c'est vraiment genant à moins de ne faire que enregistrer ce qui est mon cas en tournage.
Tout à fait juste.
L'encombrement est extraordinnairement petit et leger. Les preamplis sont pas mal et silencieux mais avec mon couple de KM 184 c'etait un peu clinquant. Mais c'est peut etre les micros. Et autre detail genant c'est de ne pas pouvoir "mixer" et couper une source completement avec les faders.
Ce n'est pas une mixette, mais un magnéto, donc effectivement on ne peut pas "couper" le son... Je ne sais plus pour le Nagra VI, mais je crois qu'on peut...
Je ne sais pas si on peut utiliser le N6 comme mixette. Par exemple mixer 2 micros sur une piste A et deux sur une autre (B) et envoyer ces deux pistes A et B sur la camera en analog ( deux pistes)sans passer par le numerique mais en utilisant les limiteurs???
Je crois que c'est possible (de mémoire), via le mixer intégré. Yves ou Yann-Dominique pourront surement confirmer...
Enfin au risque d'etre ridicule : Quelqu'un a-t'il essayé le R4 de Edirol? Je voulais eventuellement m'en servir en sortie d'une mixette SQN en attendant d'acheter un N6.
Je l'ai utilisé une fois, même si ça a marché, la machine ne m'inspire pas confiance, elle fait trop toc AMHA... Avis à prendre avec des pincettes donc (quand on a gouté au Cantar, au Nagra, ou au Sonosax, tout le reste parait un peu "toc" ;) ).

Bye.
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

HELLO en grand.

Cool le retour de SDO.

Pour cette question.
Je ne sais pas si on peut utiliser le N6 comme mixette. Par exemple mixer 2 micros sur une piste A et deux sur une autre (B) et envoyer ces deux pistes A et B sur la camera en analog ( deux pistes)sans passer par le numerique mais en utilisant les limiteurs???
Je crois que c'est possible (de mémoire), via le mixer intégré. Yves ou Yann-Dominique pourront surement confirmer...
La réponse est OUI sans aucun problème.

www.yesaudio.fr
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Encore heureux qu'avec le Nagra6 tu n'ai pas besoin de
trimbaler une mixette en plus
..!..
Ê pericoloso sporgersi!
Dorian
Fondateur
Fondateur

Ben heureusement, vu sa taille, s'il fallait en plus se fader une mixette :) .
Ceci dit pour de la prise d'ambiance ou de sons seuls, pas besoin de mixette ;) . Enfin, je trouve.

Bye.
Répondre