SX R4 / NAGRA VI ????
-
- -20 VU
Bon ca devient un peu pointu là.
J'ai entre temps essayé le SX R4 et la seule chose qui m'a VRAIMENT gené c'est la taille de l'écran, en plus de menus un peu compliqués quand on les connais pas. Pour quelqu'un qui a une vue moyenne c'est vraiment genant à moins de ne faire que enregistrer ce qui est mon cas en tournage.
L'encombrement est extraordinnairement petit et leger. Les preamplis sont pas mal et silencieux mais avec mon couple de KM 184 c'etait un peu clinquant. Mais c'est peut etre les micros. Et autre detail genant c'est de ne pas pouvoir "mixer" et couper une source completement avec les faders.
Je ne sais pas si on peut utiliser le N6 comme mixette. Par exemple mixer 2 micros sur une piste A et deux sur une autre (B) et envoyer ces deux pistes A et B sur la camera en analog ( deux pistes)sans passer par le numerique mais en utilisant les limiteurs??? cela m'eviterais de trimbaler une mixette en plus .
Enfin au risque d'etre ridicule : Quelqu'un a-t'il essayé le R4 de Edirol? Je voulais eventuellement m'en servir en sortie d'une mixette SQN en attendant d'acheter un N6.
J'ai entre temps essayé le SX R4 et la seule chose qui m'a VRAIMENT gené c'est la taille de l'écran, en plus de menus un peu compliqués quand on les connais pas. Pour quelqu'un qui a une vue moyenne c'est vraiment genant à moins de ne faire que enregistrer ce qui est mon cas en tournage.
L'encombrement est extraordinnairement petit et leger. Les preamplis sont pas mal et silencieux mais avec mon couple de KM 184 c'etait un peu clinquant. Mais c'est peut etre les micros. Et autre detail genant c'est de ne pas pouvoir "mixer" et couper une source completement avec les faders.
Je ne sais pas si on peut utiliser le N6 comme mixette. Par exemple mixer 2 micros sur une piste A et deux sur une autre (B) et envoyer ces deux pistes A et B sur la camera en analog ( deux pistes)sans passer par le numerique mais en utilisant les limiteurs??? cela m'eviterais de trimbaler une mixette en plus .
Enfin au risque d'etre ridicule : Quelqu'un a-t'il essayé le R4 de Edirol? Je voulais eventuellement m'en servir en sortie d'une mixette SQN en attendant d'acheter un N6.
- Dorian
- Fondateur
Tout à fait juste.mathologie a écrit :Bon ca devient un peu pointu là.
Ce n'est pas une mixette, mais un magnéto, donc effectivement on ne peut pas "couper" le son... Je ne sais plus pour le Nagra VI, mais je crois qu'on peut...L'encombrement est extraordinnairement petit et leger. Les preamplis sont pas mal et silencieux mais avec mon couple de KM 184 c'etait un peu clinquant. Mais c'est peut etre les micros. Et autre detail genant c'est de ne pas pouvoir "mixer" et couper une source completement avec les faders.
Je crois que c'est possible (de mémoire), via le mixer intégré. Yves ou Yann-Dominique pourront surement confirmer...Je ne sais pas si on peut utiliser le N6 comme mixette. Par exemple mixer 2 micros sur une piste A et deux sur une autre (B) et envoyer ces deux pistes A et B sur la camera en analog ( deux pistes)sans passer par le numerique mais en utilisant les limiteurs???
Je l'ai utilisé une fois, même si ça a marché, la machine ne m'inspire pas confiance, elle fait trop toc AMHA... Avis à prendre avec des pincettes donc (quand on a gouté au Cantar, au Nagra, ou au Sonosax, tout le reste parait un peu "toc" ).Enfin au risque d'etre ridicule : Quelqu'un a-t'il essayé le R4 de Edirol? Je voulais eventuellement m'en servir en sortie d'une mixette SQN en attendant d'acheter un N6.
Bye.
- yesaudio
- Donateur en Bronze
HELLO en grand.
Cool le retour de SDO.
Pour cette question.
Cool le retour de SDO.
Pour cette question.
La réponse est OUI sans aucun problème.Je crois que c'est possible (de mémoire), via le mixer intégré. Yves ou Yann-Dominique pourront surement confirmer...Je ne sais pas si on peut utiliser le N6 comme mixette. Par exemple mixer 2 micros sur une piste A et deux sur une autre (B) et envoyer ces deux pistes A et B sur la camera en analog ( deux pistes)sans passer par le numerique mais en utilisant les limiteurs???