alors là, je comprends pas .Dupont a écrit :Tout à fait d'accord pour le 24 bits "marketing"...
soit je suis con , soit je suis con.
mais une fois que l'etage analogique (qualité de la preamplification, qualité de l'alim phantom, qualité des filtres passe haut ...) est fabriqué que le convertisseur soit en 16 ou en 24 bit change quoi ?
vous voulez parler d'une conversion qui serait de moins bonne qualité en 24 bit plutot qu'en 16, à quantification donnée?
vous parlez d'une bonne conversion 16 bit?
comment établir la "qualité" d'un convertisseur dans un boitier fermé et combien de sociétés en fabriquent dans le monde?
je pourrais faire un test, prendre ma tete artif shoeps et la rentrer dans mon nagra ares bb+ et dans mon H4N (merde, on dirait presque le nom d'un virus de poulet )
mais est ce que à ce moment là, la preamplification ne va pas etre reellement plus la cause d'une difference de grain sonore?
j'ai choisi le H4n parce qu'il enregistre 4 canaux simultanement, parce que c'est une version ameliorée du h4.
je l'ai depuis hier aprem, j'ai deja enregistré une course à pied et mon voisin arabe qui n'a plus que deux dents, dont une noire
une course à pied avec ce genre de biniou, c'est genial.
je pourrais eventuellement vous montrer (ecouter) un de ces 4 le resultat .
moi, ça me va , le 24 bit " marketing ";)
je rejoints philippe qui parle de chose qu'on trimballe dans la poche, comme un apn.