wf a écrit :Dorian a écrit :...il ne va pas être possible de modifier l'égalisation des écoutes...
Bye.
C'est pas trop grave Dorian, pour égaliser tes oreilles, le mieux c'est d'écouter un (ou des) DVD connus
pour voir ce que ça donne ( même en stéréo). Et puis tant qu'on ne fait pas des kolossales EQ à 16 KHz...
Y'a un private joke derrière ça? Paske moi je fais souvent des EQ au delà des 16kHz
. Nan, je déconne...
Au pire, on pourrait dire que la petite écoute serait à peu près équivalent à un monitoring ISO X
La petite écoute stéréo genre Yamaha NS10? Là faut que tu m'en dises plus...
La taille de la pièce n'a aucune influence sur le résultat du mix, contrairement aux idées reçues, c'est juste moins confortable que dans un audit parce qu'on entend tous les défauts (qui disparaîtront comma par magie dans l'audit...)
C'est ce qui me semblait, merci pour la confirmation.
Pour les réverbes, effectivement il faut les régler à la feuille puis en réduire la taille par précaution...
De quel ordre d'après toi? 10%? 20%? Grosso merdum, hein
.
Amuse-toi bien
J'y compte bien, c'est pour ça que je le fais
.
Par rapport à l'écran perforé devant le C, et mon inquiétude sur le rendu par rapport au LR...
Donc si ça n'existe pas sur la console (comme sur une Euphonix) bricoler un downmix stéréo du 5.1 pour la petite écoute alternative devrait permettre de vérifier la chose (sur la console par exemple via un autre routing (Out Mixage 5.1 to LoRo , Centre approximativement à -1,5,et sLR à -3 ou -4 LFE à -6 ) s'il y a une M6OO0 tu peux regarder comment sont fabriqués les programmes de monitoring : 5.1 cinéma to LR
La je t'ai perdu William, tu veux dire que je peux obtenir un rendu plus proche de la courbe iso x en écoutant une réduction stéréo en proximité (disons sur une paire de NS10)?
Pour le downmix j'aurais plutot dit C à -3, LsRs à -6 (voire moins, selon) et LFE à la trappe (voire sur le LR)... Je me gourre?
Je sais faire le downmix par routing (c'est tout con en fait), pas besoin d'une Euphonix (que j'adore en passant, merci Marc
).
Pas de M6000 pour ce projet, mais une jolie Lexicon 960. De mémoire, ça sonne bcp mieux, même si y'a pas tous ces algos de fainéants (up/downmix notamment)
.
En tout cas, merci aussi à toi William pour ces infos, j'avance, j'avance (mais je t'appelerais quand même demain en milieu d'après midi
).
Bye.