mixage a -15db

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
cheto

mixage a -15db

Message non lu par cheto »

salut a tous.
donc voila je vient de terminer un mixage avec cubase sx2 et je voulais si c'etait normal que dans la voix de sorti je suis a -15 db?
y a t'il regle la dessus?
Ritz
+2 VU
+2 VU

Re: mixage a -15db

Message non lu par Ritz »

Peux tu préciser?
Employé de la Poste (prode)
cheto

en sorti sur le mixer de cubase dans la voie de sorti stereo le vue mette indique -15db
Ritz
+2 VU
+2 VU

C'est que ton niveau dans cubase n'est pas assez fort.
En école de son, on apprend qu'il ne faut jamais écrêter le signal.
Moi, j'ai envie de dire que dans Pro Tools, c'est obligatoire de taper un peu dans le rouge pour avoir du son.
Ca doit ête pareil avec cubase.

tu peux peut-être essayer de baisser le niveau de ton écoute.
Quand tu bosses, tu as peut-être l'impression d'avoir un son fort, mais ce n'est peut-être que parce que ton niveau d'écoute est trop fort.

Comme référence, le niveau CD c'est -0.1 dBFs.

T'as de la marge
yomguifau
-20 VU
-20 VU

Message non lu par yomguifau »

Ritz a écrit :CBon alors comme ça il faut un peu taper dans le rouge pour avoir un peu de son dans Pro Tools!!!!!!!!
Bonne remarque, c'est vrai que le boeuf en daube plus il est cuit meilleur il est. Mais Personne n'a jamais dit qu'il fallait le faire cramer sinon il est dégueulasse et ton son c'est de la daube. Monte ton niveau d'écoute Ritz et si ce que tu fais ne sonne toujours pas deviens cuisinier mais arrête de dire qu'il faut écréter le signal pour qu'il sonne.
Cheto, si ton mix te plait, c'est le plus important. N'oublie pas que ce qui compte c'est ce que tes oreilles entendent et non la couleur des leds. Enregistre ton mix et fait un normalise après coup. Ainsi tu amèneras ton mix au niveau maximum possible sur un CD.
Sinon on dit: VU METRE et non "vue mette". et "Comme référence, le niveau CD c'est -0.1 dBFs. " faux c'est le niveau maximum mesuré sur les CD du commerce et pas Le niveau.
Bonne cuisine à tous.
Yom
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

ne pas confondre niveau et dynamique !
un L2 ou PSP VW devrais faire l'affaire pour redresser la dynamique...
en aucun cas il faut ecreter le signal
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
cheto

merci pour les reponces.
donc je n'ai pas a mi'nquiete alors!!
mais une question,es ce que le niveaux 0.1db est le meme sur tous les cd?
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

Ritz a écrit : Moi, j'ai envie de dire que dans Pro Tools, c'est obligatoire de taper un peu dans le rouge pour avoir du son.
oui, tout à fait d'accord avec yomguifau , il faut du rouge pour reussir une daube 8)
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

lol
Pas de vacances pour les vrais gars !
Ritz
+2 VU
+2 VU

"Monte ton niveau d'écoute Ritz et si ce que tu fais ne sonne toujours pas deviens cuisinier mais arrête de dire qu'il faut écréter le signal pour qu'il sonne"

Cher yomguifau, je n'ai heureusement jamais dit qu'avoir un signal écrèté à mort est une solution pour avoir le son, et entre avoir de la dynamique et avoir sa crête maximum à -15dB fs, y'a de la marge, et j'ai pas l'impression que cheto fasse de la musique classique...

Ou après tout, vend ce que tu veux, en l'ayant mixé à burne sur ton écoute, tu seras sourd un peu plus vite que les autres à moins que tu ne le soit déjà.
Répondre