RAP, RNB.quelle est la recette?

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
cheto

RAP, RNB.quelle est la recette?

Message non lu par cheto »

une question qui me tracasse la tete.vous savez comment ils procedent les inges son pour arrive a faire des son de kick aussi impressionant.
j'utilise l'instrument virtuel qui est par default livre avec cubase(lm-7)
quel est la methode pour arrive a faire des choses similaire(sans passer par des samples car le boulot est deja fait)
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bluebird
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Message non lu par bluebird »

Deja, à la source il doivent surment utiliser un instrument plus approprié (et plus cher), ensuite, j'imagine qu'ils utilisent les effets habituels : Compresseur, EQ principalment, puis disto chorus et autres pour les effets plus particuliers...

Enfin je dis ca moi... je n'y connais rien à cette musique...
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Dorian
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Message non lu par Dorian »

Ce qui est sur, c'est qu'ils n'utilisent pas lm-7 :) .
Je dirai que c'est d'abord de l'empilement de différents samples, puis un gros travail de compression/eq.
Et il y surement quelques secrets bien gardés par les producteurs ;) .

Bye.
cheto

Message non lu par cheto »

ca pour ceux qui est de lm-7 je suis d'accord avec toi :?
en faite en exportant un audio et en le retravaillant avec des compresseur,etc j'arrive a gonfle le son (je sais pas si ont dis comme ca)malgre que je ne connais rien dans en compresseur :wink:
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Dorian
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Message non lu par Dorian »

Tous les moyens sont bons ;) .
Mais attention à ne pas trop "défoncer" le son en exportant, ou en faisant de multiples conversions analogiques/numériques ou numériques/analogiques.
AMHA, le son d'origine est relativement important, il faut qu'il ait déjà les qualités que tu vas vouloir "gonfler", ou plutot mettre en exergue ensuite. Essaye de savoir quel son tu veux avant de choisir la source. Ensuite travaille ces sources pour arriver au son auquel tu pensais en amont. Ou alors bidouille, mais n'espère pas obtenir le kick qui tue avec un son de ballon mou... A moins que tu ne sois un génie? ;)

Pour faire avancer le débat, sois plus précis quand tu parles d'exportation (sample dans cubase/lm-7 que tu sauves en WAV?), ou même de traitement par un compresseur (en plugin? en machine externe (hardware)? via une console de mixage?) etc.).
Bref dis nous en plus, on te dira si c'est une bonne voie, suivant notre propre expérience ;) .

Et bravo pour l'amélioration en ortographe Cheto, tu vois quand tu veux ;) . Manque plus que les accents :) . Continue!

Bye.
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eosmosis
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Message non lu par eosmosis »

Salut salut

bon, quelques trucs de vieux pépé pour faire sonner ce genre de kick.

1- tu prends un bon 38 cm (ou mauvais d'ailleurs on s'en fou)
si il est monté sur un baffle type ampli basse avec event c encore mieux :lol:

2- tu places un micro devant l'évent et un autre à quelques cms de la membrane

3- tu tapotes la membrane avec tes petits doigts en ayant pris soins de mettre le PC en record . en tapotant à différents endroit du HP tu trouveras des sons qui seront de bonne base de travail pour faire des kicks qui tue

4- EQ , Compress ect ect


sinon, comme le dit Dorian, multiplier les couches de samples est une bonne idées, mais avec le LM-7 c'est pas évident à gérer, éssais plutôt Battery de Native instrument
Là, tu ajoutes autant de layers que tu veux ou presque

combine Un kick standard avec un tom alto et un tom mid, tu verras ça sonne parfois très bien
Burns
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Message non lu par Burns »

tu trig un 50hz sur ton pied de grosse caisse et roule ma poule.
Pas de vacances pour les vrais gars !
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guibson
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Message non lu par guibson »

eosmosis a écrit :Salut salut

bon, quelques trucs de vieux pépé pour faire sonner ce genre de kick.

1- tu prends un bon 38 cm (ou mauvais d'ailleurs on s'en fou)
si il est monté sur un baffle type ampli basse avec event c encore mieux :lol:

2- tu places un micro devant l'évent et un autre à quelques cms de la membrane

3- tu tapotes la membrane avec tes petits doigts en ayant pris soins de mettre le PC en record . en tapotant à différents endroit du HP tu trouveras des sons qui seront de bonne base de travail pour faire des kicks qui tue

4- EQ , Compress ect ect


sinon, comme le dit Dorian, multiplier les couches de samples est une bonne idées, mais avec le LM-7 c'est pas évident à gérer, éssais plutôt Battery de Native instrument
Là, tu ajoutes autant de layers que tu veux ou presque

combine Un kick standard avec un tom alto et un tom mid, tu verras ça sonne parfois très bien

magistral ! 8)

le truc du tom marche super avec un sample de tom "grave"
"gaté court avec un légé release" (ça depend de l'ambience)
à mixer "juste dedans comme il faut"...
Un kick, c'est dans le bide qu'il faut que ça résonne ! :lol:
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cheto

Message non lu par cheto »

merci a tous
je vais essayer tous les solutionq pour voire comment ca sonne.
une dernier question vous m'expliquer ce que c'est un layer en musique?
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heral
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Message non lu par heral »

cheto a écrit : une dernier question vous m'expliquer ce que c'est un layer en musique?
comme dans la vie, une couche :wink:

voyons, comment t'expliquer...ah oui...un peu comme ce qui permet au bébé de faire caca au sec :oops:

euh....une autre question?
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