RAP, RNB.quelle est la recette?
RAP, RNB.quelle est la recette?
une question qui me tracasse la tete.vous savez comment ils procedent les inges son pour arrive a faire des son de kick aussi impressionant.
j'utilise l'instrument virtuel qui est par default livre avec cubase(lm-7)
quel est la methode pour arrive a faire des choses similaire(sans passer par des samples car le boulot est deja fait)
j'utilise l'instrument virtuel qui est par default livre avec cubase(lm-7)
quel est la methode pour arrive a faire des choses similaire(sans passer par des samples car le boulot est deja fait)
Deja, à la source il doivent surment utiliser un instrument plus approprié (et plus cher), ensuite, j'imagine qu'ils utilisent les effets habituels : Compresseur, EQ principalment, puis disto chorus et autres pour les effets plus particuliers...
Enfin je dis ca moi... je n'y connais rien à cette musique...
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- Dorian
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Tous les moyens sont bons .
Mais attention à ne pas trop "défoncer" le son en exportant, ou en faisant de multiples conversions analogiques/numériques ou numériques/analogiques.
AMHA, le son d'origine est relativement important, il faut qu'il ait déjà les qualités que tu vas vouloir "gonfler", ou plutot mettre en exergue ensuite. Essaye de savoir quel son tu veux avant de choisir la source. Ensuite travaille ces sources pour arriver au son auquel tu pensais en amont. Ou alors bidouille, mais n'espère pas obtenir le kick qui tue avec un son de ballon mou... A moins que tu ne sois un génie?
Pour faire avancer le débat, sois plus précis quand tu parles d'exportation (sample dans cubase/lm-7 que tu sauves en WAV?), ou même de traitement par un compresseur (en plugin? en machine externe (hardware)? via une console de mixage?) etc.).
Bref dis nous en plus, on te dira si c'est une bonne voie, suivant notre propre expérience .
Et bravo pour l'amélioration en ortographe Cheto, tu vois quand tu veux . Manque plus que les accents . Continue!
Bye.
Mais attention à ne pas trop "défoncer" le son en exportant, ou en faisant de multiples conversions analogiques/numériques ou numériques/analogiques.
AMHA, le son d'origine est relativement important, il faut qu'il ait déjà les qualités que tu vas vouloir "gonfler", ou plutot mettre en exergue ensuite. Essaye de savoir quel son tu veux avant de choisir la source. Ensuite travaille ces sources pour arriver au son auquel tu pensais en amont. Ou alors bidouille, mais n'espère pas obtenir le kick qui tue avec un son de ballon mou... A moins que tu ne sois un génie?
Pour faire avancer le débat, sois plus précis quand tu parles d'exportation (sample dans cubase/lm-7 que tu sauves en WAV?), ou même de traitement par un compresseur (en plugin? en machine externe (hardware)? via une console de mixage?) etc.).
Bref dis nous en plus, on te dira si c'est une bonne voie, suivant notre propre expérience .
Et bravo pour l'amélioration en ortographe Cheto, tu vois quand tu veux . Manque plus que les accents . Continue!
Bye.
- eosmosis
- -10 VU
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Salut salut
bon, quelques trucs de vieux pépé pour faire sonner ce genre de kick.
1- tu prends un bon 38 cm (ou mauvais d'ailleurs on s'en fou)
si il est monté sur un baffle type ampli basse avec event c encore mieux
2- tu places un micro devant l'évent et un autre à quelques cms de la membrane
3- tu tapotes la membrane avec tes petits doigts en ayant pris soins de mettre le PC en record . en tapotant à différents endroit du HP tu trouveras des sons qui seront de bonne base de travail pour faire des kicks qui tue
4- EQ , Compress ect ect
sinon, comme le dit Dorian, multiplier les couches de samples est une bonne idées, mais avec le LM-7 c'est pas évident à gérer, éssais plutôt Battery de Native instrument
Là, tu ajoutes autant de layers que tu veux ou presque
combine Un kick standard avec un tom alto et un tom mid, tu verras ça sonne parfois très bien
bon, quelques trucs de vieux pépé pour faire sonner ce genre de kick.
1- tu prends un bon 38 cm (ou mauvais d'ailleurs on s'en fou)
si il est monté sur un baffle type ampli basse avec event c encore mieux
2- tu places un micro devant l'évent et un autre à quelques cms de la membrane
3- tu tapotes la membrane avec tes petits doigts en ayant pris soins de mettre le PC en record . en tapotant à différents endroit du HP tu trouveras des sons qui seront de bonne base de travail pour faire des kicks qui tue
4- EQ , Compress ect ect
sinon, comme le dit Dorian, multiplier les couches de samples est une bonne idées, mais avec le LM-7 c'est pas évident à gérer, éssais plutôt Battery de Native instrument
Là, tu ajoutes autant de layers que tu veux ou presque
combine Un kick standard avec un tom alto et un tom mid, tu verras ça sonne parfois très bien
eosmosis a écrit :Salut salut
bon, quelques trucs de vieux pépé pour faire sonner ce genre de kick.
1- tu prends un bon 38 cm (ou mauvais d'ailleurs on s'en fou)
si il est monté sur un baffle type ampli basse avec event c encore mieux
2- tu places un micro devant l'évent et un autre à quelques cms de la membrane
3- tu tapotes la membrane avec tes petits doigts en ayant pris soins de mettre le PC en record . en tapotant à différents endroit du HP tu trouveras des sons qui seront de bonne base de travail pour faire des kicks qui tue
4- EQ , Compress ect ect
sinon, comme le dit Dorian, multiplier les couches de samples est une bonne idées, mais avec le LM-7 c'est pas évident à gérer, éssais plutôt Battery de Native instrument
Là, tu ajoutes autant de layers que tu veux ou presque
combine Un kick standard avec un tom alto et un tom mid, tu verras ça sonne parfois très bien
magistral !
le truc du tom marche super avec un sample de tom "grave"
"gaté court avec un légé release" (ça depend de l'ambience)
à mixer "juste dedans comme il faut"...
Un kick, c'est dans le bide qu'il faut que ça résonne !
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
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