[Film] Up
[Film] Up
Je ne resiste pas a la tentation de me la surpeter en vous annoncant que je sors d une salle de cine americaine ou j ai vu EN 3D (oui, oui, avec les lunettes debiles et tout) le dernier Pixar, Up!
On en parlera sans doute bcp ici lors de sa sortie en France, alors chuuut je dis rien, mis a part que je n ai absolument aucun commentaire a faire sur le sound design car j etais bien trop scotchee par l image en 3D.
Waaaaaouh.
On en parlera sans doute bcp ici lors de sa sortie en France, alors chuuut je dis rien, mis a part que je n ai absolument aucun commentaire a faire sur le sound design car j etais bien trop scotchee par l image en 3D.
Waaaaaouh.
Tres honnetement, pas tellement, j etais en mode "Vacances" ON. Juste le plaisir de me laisser charmer par le film, sans trop dissequer quoi que ce soit.AFAG a écrit :Trop la classe quoi! Mais quand même, t'as pas getée une petite oreille sur la bande Son...???
Cela dit, j ai cru comprendre au generique que le Foley Artist etait un frenchie.
Holysword, desolee, mais je suis de l autre cote, ce sera donc pour mon next trip, promis.
Petite réflexion dans ma vieille tête d'intellectuel besogneux et attardé.
D'habitude le film est en 2D et le son en 3D. Mais si l'image passe en 3D, que devient la question du son à l'image C'est quoi un son en 4D
Sauf si l'image en 3D occupe tout l'espace, au sens propre et au sens figuré, alors le son a-t-il besoin d'être aussi travaillé ou passe t'il en 2ème plan, ce qui semble être ici le cas
Cette question est triviale, mais à terme les salles de cinéma publiques ou privées vont-elles s'inspirer du Futuroscope ou Pixar Disney world
Que seront nos contributions sur SDO dans 10 ou 15 ans
Ok je
D'habitude le film est en 2D et le son en 3D. Mais si l'image passe en 3D, que devient la question du son à l'image C'est quoi un son en 4D
Sauf si l'image en 3D occupe tout l'espace, au sens propre et au sens figuré, alors le son a-t-il besoin d'être aussi travaillé ou passe t'il en 2ème plan, ce qui semble être ici le cas
Cette question est triviale, mais à terme les salles de cinéma publiques ou privées vont-elles s'inspirer du Futuroscope ou Pixar Disney world
Que seront nos contributions sur SDO dans 10 ou 15 ans
Ok je
- Alexis
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Au futuroscope, la 4D du son c'est le fait d'avoir des enceintes autour de sois, mais également au dessus !Mais si l'image passe en 3D, que devient la question du son à l'image Question C'est quoi un son en 4D
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Étant personnellement un pratiquant du Soundfield donc du format B, je connais cette dimension haut bas, mais il reste la question du "marché" et de son évolution au fil du temps, et ce, sur 2 plans :
la fabrication et manipulation du son par les "sounddesigners";
l'aspect matériel de la quincaillerie nécessaire sur le plan de la chaîne : captation, postproduction, écoute finale.
Au-delà du simple ajout haut-bas comment faire un son spécifiquement adapté pour le cinéma en relief Il me semble que nous avons encore peu de recul sur cette question, ou bien cette interrogation est sotte et grenue. il vaut mieux un son normal (stéréo) bien fait qu'une modernité mal foutue (5.1). J'ai assisté à une démo d'un système japonais en 22.2 qui m’a laissé un souvenir assez mitigé.
Mais un son enveloppant bien ficelé de partout … c'est quand même total pied pour les oreilles
la fabrication et manipulation du son par les "sounddesigners";
l'aspect matériel de la quincaillerie nécessaire sur le plan de la chaîne : captation, postproduction, écoute finale.
Au-delà du simple ajout haut-bas comment faire un son spécifiquement adapté pour le cinéma en relief Il me semble que nous avons encore peu de recul sur cette question, ou bien cette interrogation est sotte et grenue. il vaut mieux un son normal (stéréo) bien fait qu'une modernité mal foutue (5.1). J'ai assisté à une démo d'un système japonais en 22.2 qui m’a laissé un souvenir assez mitigé.
Mais un son enveloppant bien ficelé de partout … c'est quand même total pied pour les oreilles