acouphènes, problèmes auditifs

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

parfois aussi quand on a un peu trop bu la veille
ok je :arrow:
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par sigir »

L'ordinateur : j'ai lu un témoignage d'une personne qui avait eu un traumatisme auditif grave, qui a commencer à aller mieux quand il a mit son ordinateur (l'UC) dans une autre pièce. Le ventilateur entretenait ses acouphènes.

L'alcool : oui, ça marche, je l'ai constaté aussi et il en est question dans des articles.

Merci à tous pour vos remarques. Pour info :

- mon acouphène "maison" remporte l'unanimité de ceux qui en ont eu des faibles et momentanés

- la musique coupée (passe bas à 320 hz) n'a pas vraiment étonné une personne qui a de graves problèmes non résolus (dans la mesure où il a pu entendre correctement, mais c'est quelqu'un qui connait bien la question).

- Suite à vos conseils, je vais tenter la courbe en vagues (brusques) plutôt que le passe-bas pour un autre exemple.
Régis Fraisse
brycepeak
-20 VU
-20 VU

Message non lu par brycepeak »

Si je ne m'abuse, théoriquement, la perte auditive se fait ressentir dans les aigus par une perte de 2KHz tous les 4 ans à partir de 25 ans... d'où le fameux "Mosquito". Bien sur, cela ne prend pas en compte l'entrainement de l'oreille, l'hygiène de vie, ou les accidents trauma...
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Steph.B »

sigir a écrit :L'alcool : oui, ça marche, je l'ai constaté aussi et il en est question dans des articles
Ca marche aussi avec la cigarette !

Je ne rigole pas, j'ai pû le constater personnellement aussi.
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

ben je dois dire que ce matin j'avais un sifflement dans les oreilles, mais ce soir c'est parti
p/s c'est mon anniversaire bon je :arrow: encoooore burps
Invité

Message non lu par Invité »

Hein????

A+

Xtof
VBurel
-10 VU
-10 VU

Message non lu par VBurel »

notez qu'il y a justement un dossier sur les acouphènes dans le sono-mag actuel.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Moi j'ai de temps en temps des démangeaisons intra-oculaires, mais je crois que ce sont les poils qui poussent (l'age...) :) .

Bye.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

tant que ce ne sont pas des démangeaisons intra-carpiennes.... dû à un poil qui y pousserait.... tout va bien (:
Répondre