Varispeed Harmo 25 to 24
Si tu utilises Protools tu exportes ton fichier (pomme+shift+K) et dans le menu déroulant sample rate tu verras les options de changement de vitesse proposées.
Cette opération change le pitch, donc il te restera l'opération de pitch à faire.
Cette opération change le pitch, donc il te restera l'opération de pitch à faire.
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Bon je viens de faire des tests: un varispeed 25 vers 24 à 96% sur un fichier de 50 min avec pitch n time, et un import en pulldown à 46,08 KHz (le fichier original est à 48KHZ) et j'obtiens 2 régions qui ont la même taille au sample près et qui sont en phase...
Je commence à me demander si c'est pas les video que je reçois, qui qui ont subi un pulldown ne sont pas mal référencées... Je comprends plus...
Merci encore pour votre aide !
Je commence à me demander si c'est pas les video que je reçois, qui qui ont subi un pulldown ne sont pas mal référencées... Je comprends plus...
Merci encore pour votre aide !
- Alexandre_O
- -5 VU
Salut pfry !
Je réalise le varispeed avec pitch n time 2, et je retrouve toujours avec des soucis de desynchro plus ou moins important, qui nécessite donc un gros travail pour tout resynchroniser...
Tes soucis de désynchronisation ne viennent-ils pas du fait que tu reéchantillonnes à +- 4% (selon 24>25 / 25>24)? Car le juste reéchantillonnage est de +- 4,16666...% et non pas 4%...Bon je viens de faire des tests: un varispeed 25 vers 24 à 96% sur un fichier de 50 min avec pitch n time, et un import en pulldown à 46,08 KHz (le fichier original est à 48KHZ) et j'obtiens 2 régions qui ont la même taille au sample près et qui sont en phase...
- Chrisbypass
- -10 VU
- Chrisbypass
- -10 VU
- Dorian
- Fondateur
Allons, il ne s'agit que d'une bête règle de 3...Chrisbypass a écrit :Quelqu'un serait-il en mesure de faire un récapitulatif des fréquences d'échantillonnage exactes pour les varispeeds les plus courants (24>25, 25>24, 29,97>25, 25>23,97 ....) accompagné des ratio respectifs pour le pitch?
Pardon d'avance, je sais que j'en demande beaucoup.
Challenge, tu nous ponds ce fameux tableau toi même, ok?
Bye.