je remonte ce post pour clarifier tout ça car cela reste flou pour moi malgré l'intervention de Francis (et les nombreux posts sur le sujet qui disent qd même pas tjs la même chose...)
Ce qui veut dire que toute exploitation d'un mixage sur pellicule 35 (long-métrage, court-métrage, pub et bande-annonce) oblige à régler à Dolby le coût des "services associés" à l'obtention de la licence? Que le court soit uniquement Dolby ST SR ne change rien à la donne: exploitation sur pellicule=je paye?Pour le cinéma, la licence DOLBY est gratuite. Ce sont les services associés qui sont payants. Cette licence ne concerne que les films destinés au cinema 35mm.
Il y a systématiquement un report avec un technicien de Dolby en fin de mix en audi pour fabriquer le DMO et permettre le transfert sur la pellicule par la suite?
Déjà est ce que c'est juste tout ça?
Ensuite, si finalement il n'y a pas de tirage pellicule? Pour un court-métrage diffusé en salle par exemple via Béta num (ou tout autre support) avec un Dolby ST SR patché dans les aux du CP650, pas besoin de payer Dolby? (Et d'ailleurs le SR est il tjs indispensable vu qu'on ne passe plus par l'optique?)
Merci de votre aide parce que punaise c'est pas clair...