Mais, et je dis bien Mais, à un moment donné faut faire du son....et pour avoir du "son", ben y a pas 36 solutions, faut qque chose qui envoie, qui balance, bref qui sonne
exactement...malheureusement.
Hmm, quand j'étais jeune, j'avais une Bekringer et là, ça ne le fait pas du tout (j'étais tout de même content car j'avais plein de voies, de routing pour pas un rond...euh 3000 balles quand même).
Mis à part les EQ un peu "floues", le vrai problème reste dynamique (beringer = "préamp mou"
), le tout souffrant d'une réelle "platitude"; d'un "point de vue spectral", ça manque cruellement de netteté (et je ne parle pas de mixer deux sons...), de précision, de "ciselé" ;
c'est dit sans amertume aucune, juste que ça manque, c'est dommage.
(mais bon "faut pas me chauffer " sur Berin..., c'est vraiment bas de gamme, du discount assumé)
Ya pas de secret, le prix est directement lié aux composants utilisés.
Les modules analogiques, j'en ai fabriqué plusieurs, et là encore, les prix grimpent (facteur 5, 10 ou 20) dès qu'on opte pour des composants de qualité (response accrue, précision, rapport S/N, compensation thermique)
...pas de secret... ("Hmm, quand j'étais jeune, j'avais un Doepfer...")
On casse les prix, on casse la magie
Mais bon, mackie !
Mackie, Allen&H, je vois à peu près comment ça sonne, c'est du semi-pro (?) la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous, mais suffisamment pour permettre une utilisation, exploitation en milieu professionnel (bref, où ya des sous en jeu)
J'ai connu une 32.8 pour enregistrer de la musique pour la télé, un groupe, des instruments (pour ARTE), même pour ça , c'est correct (fallait quand même ajouter 3 ou 4 vrais préamp sur la seizaine de tranches utilisées)
-> impossible avec une beringer et encore plus impossble à mixer si on essayait de rajouter sur certaines tranches des préamps...
Burns, hmmrrr (je me racle la gorge), tu ne conseillerai vraiment pas une Allen&H...même punition...?
et puis on a rarement 50 000 frs à dépenser dans 8 tranches mono......
exactement...malheureusement, et pis faut faire attention ; le copain du sud là, y voulait comme par hasard
nous revendre (un "prix d'ami" inabordable...) sa table de mixage, et ben c'est un piège, faut surtout pas accepter qu'il te la laisse en test, parce que même pour écouter ses cd, on peut plus s'en passer ( je crois qu'y dit qu'on "redécouvre ses cd" !?)
C'est une anectote mais je crois (je n'ai pas encore fait "l'expérience") que ya du vrai.
En tout cas, normalement, tu n'en sors pas indemne, tu trouve ta vie toute plate (!), tout semble plus terne, grissonnant....