Console mix mackie??? vous en pensez quoi

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
Burns
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Message non lu par Burns »

Ah, ah !
J'aime les avis un peu tranchés, comme ça, brut de décoffrage, même un peu en dépit du bon sens !

Bravo !

Et je vois que ton patronime n'est pas usurpé ! (ou peut-être t'a-t-il été attribué d'office...?)

Et en plus, vu que ca fait réagir, ça fait paradoxalement avancé le débat.

Chapeau bas.
en dépit du bon sens? je répète alors : Mackie = preamp de daube.

Vu le prix des preamps, des grilles de monitoring et enfin des surfaces de controle, je pense que c'est le choix idéal ! Je prefere un bon preamp stéréo au prix d'une 16 voies médiocre !

je trouve ce ShapinSoundLabs assez......taquin! des raisons?
Pas de vacances pour les vrais gars !
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ARTEMIS
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Message non lu par ARTEMIS »

elles sont ou les midas????
Aimez vous les uns les autres
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Lµkas
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Message non lu par Lµkas »

Perso, en général, niveau qualité du son je ne suis pas fan-fan de Mackie, mais le prix est convenable, et ça peut suffir, surtout dans un home-studio. C'est à toi de voir, suivant tes exigences et tes besoins. Perso, je dis ça par rapport au son, mais également ayant déjà rencontré des problèmes sur Mackie (lors d'enregistrements), ça influence certainement mon jugement.

a+ ;)
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leob a écrit :et c ou là???
Dis nous ShapinSoundLabs, stp!!!
Désolé...
Par mail, le gars me parle de 217€ pour Paris.

[url]http://www.macmu$ic.org/ads/view.php/lang/FR/id/33152/[/url]
Dernière modification par SSL le 11 mars 2005, 20:55, modifié 4 fois.
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Lµkas
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Message non lu par Lµkas »

Neuve, on peut la trouver à deux fois plus chère, et ils garantissent qu'elles sont totalement neuves et jamais utilisées, de plus ils ont laissé une avalanche d'annonces pour cette vente sur internet : http://www.google.com/search?num=100&hl ... lr=lang_fr .

Cause à vérifier : d'ou viennent-elles ?
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"mackie = préamp de daube"

Message non lu par SSL »

Burns a écrit :je trouve ce ShapinSoundLabs assez......taquin!
Oula oula...loin de moi cette idée, de la taquinerie ? plutôt de l'admiration !

C'est juste que la teneur de tes propos tranchait un peu avec le reste des posts... :wink:
Tomasino_t a écrit :elle s'appelle onix je crois
Tomasino_t a écrit :elle a l'air de combiner les avantages...
Tomasino_t a écrit :mais bon en console je m'y connais guere.
Guibson a écrit :Sur le papier elle a l'air pas mal en effet
Guibson a écrit :mais méfiance des "tout intégré"
Toyo a écrit :Je suis aussi assez méfiant du 'tout en un' mais si tu destines cette console au home studio
Loeb a écrit :ben num analog, le choix dépend de beaucoup
Loeb a écrit :En ce qui concerne MACKIE, ces sonsoles ont fait leurs preuves, son pas trop dégueux...
Loeb a écrit :Très personnellement, je préfèrerai prendre une p'tite MIDAS
Taquin ? non, non, non !
J'aurai plutôt envie de dire : "Quelle verve !"
et quelle concision...

Bon moi je serai plutôt d'accord avec toi ("=préampli de daube") et avec benji (" je pense qu'il vaut mieux investir dans un bon préamp pour tes prises et une surface de controle pour mixer").

Mais voilà, moi je rêverai quand bien à une petite mackie (les préamp CRxx n'ont-ils pas un peu meilleure réputation que les VLZ ? - je ne te fais pas , Burns, l'affront de te poser directement cette question :wink: , ou disons plutôt que j'ai déjà la réponse :wink: :wink: ).
moi, je n'enregistre que rarement plus de deux sources en même temps (!), mais je me sers de mes consoles pour attaquer un système modulaire, donc des sons, des effets, des modulations dans tous les sens, qui partent, qui reviennent, des beats qui trig des enveloppes...(un peu, mais alors vraiment un peu, "à la Reason" lorsque l'on active la touche TAB)

Si t'es "un chaud du préamp", humm (comme on dit chez moi !) je te conseille Papareil (sur google), un pote du Sud Ouest, qui est un gros chaud en électronique (synth modulaires donc, clone de MuTron, préamp API, etc).
Je crois qu'il a un projet (certes un peu fou) mais à la hauteur des plus hautes exigences (en tout cas la sienne, à toutes épreuves...) :
1 console.
8 tranches mono.
50.000 francs (hé, hé, je vous laisse faire la conversion en euros...)


On peut peut-etre soumettre : Mackie : préamp bof, mais bon rapport qualité/prix...

Allez, une dernière pour la route, avec le concurrent :
"Allen&Heath = préampli de ...." ?

PS (pour dissipper toute méprise) : je "kiffe" ton avatar, Burns !
Dernière modification par SSL le 11 mars 2005, 02:01, modifié 1 fois.
Burns
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Re: "mackie = préamp de daube"

Message non lu par Burns »

c'est bien ce que je dis t'es taquin, mais y faut au moins ça pour etre membre de SDO, sinon on s'emmerde :wink: (euh par sur SDO hein)
Bref, Mackie a un avantage certain, c'est la modularité et pour un prix assez bas. De plus pour les accros du routing avec synthés en tout genre, la console s'impose, et puis on a rarement 50 000 frs à dépenser dans 8 tranches mono......Mais, et je dis bien Mais, à un moment donné faut faire du son....et pour avoir du "son", ben y a pas 36 solutions, faut qque chose qui envoie, qui balance, bref qui sonne !!!!!!!
Alors je dis oui pour la mackie pour débuter ou pour qques synthés cheapos et router le tout dans un mac ou pc, ou encore parceque on a pas une thune. donc vive mackie et behringer....

j avoue moi meme avoir une petite 1202 pour du monitoring que j ai remplacé des que j ai eu un peu d argent par un presonus central station, ben c le jour et la nuit !!!! maintenant le jour ou j ai encore un peu d argent je passerai à un truc plus costaud. et entre nous mes montages sons et mix non plus grand chose à voir !!!

PS : merci pour le Mr Burns ;-)
SSL

berhinger = "préamp mou"

Message non lu par SSL »

Mais, et je dis bien Mais, à un moment donné faut faire du son....et pour avoir du "son", ben y a pas 36 solutions, faut qque chose qui envoie, qui balance, bref qui sonne
exactement...malheureusement.

Hmm, quand j'étais jeune, j'avais une Bekringer et là, ça ne le fait pas du tout (j'étais tout de même content car j'avais plein de voies, de routing pour pas un rond...euh 3000 balles quand même).
Mis à part les EQ un peu "floues", le vrai problème reste dynamique (beringer = "préamp mou" :wink: ), le tout souffrant d'une réelle "platitude"; d'un "point de vue spectral", ça manque cruellement de netteté (et je ne parle pas de mixer deux sons...), de précision, de "ciselé" ;
c'est dit sans amertume aucune, juste que ça manque, c'est dommage.
(mais bon "faut pas me chauffer " sur Berin..., c'est vraiment bas de gamme, du discount assumé)

Ya pas de secret, le prix est directement lié aux composants utilisés.
Les modules analogiques, j'en ai fabriqué plusieurs, et là encore, les prix grimpent (facteur 5, 10 ou 20) dès qu'on opte pour des composants de qualité (response accrue, précision, rapport S/N, compensation thermique)
...pas de secret... ("Hmm, quand j'étais jeune, j'avais un Doepfer...")
On casse les prix, on casse la magie

Mais bon, mackie !
Mackie, Allen&H, je vois à peu près comment ça sonne, c'est du semi-pro (?) la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous, mais suffisamment pour permettre une utilisation, exploitation en milieu professionnel (bref, où ya des sous en jeu)
J'ai connu une 32.8 pour enregistrer de la musique pour la télé, un groupe, des instruments (pour ARTE), même pour ça , c'est correct (fallait quand même ajouter 3 ou 4 vrais préamp sur la seizaine de tranches utilisées)
-> impossible avec une beringer et encore plus impossble à mixer si on essayait de rajouter sur certaines tranches des préamps...

Burns, hmmrrr (je me racle la gorge), tu ne conseillerai vraiment pas une Allen&H...même punition...?
et puis on a rarement 50 000 frs à dépenser dans 8 tranches mono......
exactement...malheureusement, et pis faut faire attention ; le copain du sud là, y voulait comme par hasard :wink: nous revendre (un "prix d'ami" inabordable...) sa table de mixage, et ben c'est un piège, faut surtout pas accepter qu'il te la laisse en test, parce que même pour écouter ses cd, on peut plus s'en passer ( je crois qu'y dit qu'on "redécouvre ses cd" !?)
C'est une anectote mais je crois (je n'ai pas encore fait "l'expérience") que ya du vrai.
En tout cas, normalement, tu n'en sors pas indemne, tu trouve ta vie toute plate (!), tout semble plus terne, grissonnant....
leob

Re: berhinger = "préamp mou"

Message non lu par leob »

pour répondre à ta question sur Allen, je les trouve ces consoles à peu près pareilles que les Midas et autres vieilles Soundcraft...Les préamp sont pas si mal, les fonctionnalitées non plus...Mais je préfère quand même le son Midas, un peu plus chaud...Partant aussi du principe que pour moi ces consoles sont surtout destinées au live...Je ltrouve juste Allen un peu trop British, et même si on les a niqués au dernier match de rugby, j'ai un peu de réticence avec le son ultra medium de nos amis grands bretons...
SSL

Re: berhinger = "préamp mou"

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leob a écrit : pour répondre à ta question sur Allen, je les trouve ces consoles à peu près pareilles que les Midas et autres vieilles Soundcraft...
Oula , ha oui
donc pas comparable aux mackie :wink:
leob a écrit :Je trouve juste Allen un peu trop British, j'ai un peu de réticence avec le son ultra medium de nos amis grands bretons...
A&H n'est pas réputé plus chaud que mackie (le gros et chaud son """british""" vs la froideur mackie...) ?

(Un ami a acheté pour une bouchée de pain une Soundcraft 600, avec un repose-coude en cuir ciré...le cuir m'a troublé, mais elle a quand même l'air de mieux sonner qu'une 1604, 24.4.4, 32.8...)
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