(Regardez bien comment on "rebooste" un sujet qui s'éssouffle ; attention les yeux : )
Ouais, ouais (sur un ton désinvolte...)
Ton pied, faut le choisir gonflé (burné ?) dès le début, sinon, ton kick c'est pouet, pouet, ou au mieux, hhhhmmm...pouet, pouet...hmmm (hmm :c'est du 50 Hz)
Donc : tu trig un 50hz sur ton pied de grosse caisse et roule ma poule, ça y est, t'as pourri tout le bas de ton mix, ton kick est "gonflé" mais la basse est noyée, le trombone flouté, etc...
(Sachant qu'un signal, une fréquence n'engendre que des harmoniques supérieures ("plus aigues"), bien maitrisé le bas du mix, c'est bien maitrisé une bonne partie du mix...)
Serait-ce plus vrai sur une grosse caisse réelle (pour palier à la prise de son par ex) que sur un "kick" électronique ?
Mais bon, "si on fait ça sur une Neve..." (RE-ton désinvolte !)
Allez ! un petit extrait musical, avec le kick in situ, pour me contredire ?