utilisation du lfo pour gonfler la grosse caisse

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SSL

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utilisez une piste avec un sinus à 50 Hz, ensuite mettre un gate sur cette piste déclenché par un key in (sidechain). Dans ce key in, on envoie le pied, on affine les reglages du gate, et hop le gate ne s'ouvre que quand le pied est joué !!!
Autrement dit :

"tu trig un 50hz sur ton pied de grosse caisse et roule ma poule." :wink:
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biton
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Message non lu par biton »

J'ai esayé sous CEP, et c'est cool, ça marche même en ayant que le mixdown de la batterie (pas des pistes séparées) en filtrant l'entrée parallèle (sidechain/ducking/...) du compresseur (passe-bande 0-100 Hz).

Par contre pour la caisse claire c'est pas possible avec que le mixdown. En plus le bruit blanc ça sonne terriblement "carte Ad Lib" (vielle carte son PC avec synthétiseur préhistorique pour les sons midi)...
Friedd

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"tu trig un 50hz sur ton pied de grosse caisse et roule ma poule."


ahahaha, voilà quelqu'un de clair !
merci j'avais peur que personne ne comprenne !
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sigir
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Message non lu par sigir »

Pourquoi 50 hz ? Pourquoi pas 40 ou 60, ou 45 ou 55 ?
Burns
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Message non lu par Burns »

40 c'est un chouille trop bas, 60 un chouille trop haut, et 50 c'est pas mal. En gros 50 Hz parceque sur les neve (si je me souviens bien) y avait un générateur de sinus et il commençait à 50 hz, le reste etait trop haut. puis 50 Hz, toutes les enceintes (en theorie) peuvent reproduire cette frequence. Maintenant faut essayer comme d'hab !!!!!
Pas de vacances pour les vrais gars !
SSL

50Hz pour pourrir ton mix...

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(Regardez bien comment on "rebooste" un sujet qui s'éssouffle ; attention les yeux : )

Ouais, ouais (sur un ton désinvolte...)

Ton pied, faut le choisir gonflé (burné ?) dès le début, sinon, ton kick c'est pouet, pouet, ou au mieux, hhhhmmm...pouet, pouet...hmmm (hmm :c'est du 50 Hz)

Donc : tu trig un 50hz sur ton pied de grosse caisse et roule ma poule, ça y est, t'as pourri tout le bas de ton mix, ton kick est "gonflé" mais la basse est noyée, le trombone flouté, etc...
(Sachant qu'un signal, une fréquence n'engendre que des harmoniques supérieures ("plus aigues"), bien maitrisé le bas du mix, c'est bien maitrisé une bonne partie du mix...)


Serait-ce plus vrai sur une grosse caisse réelle (pour palier à la prise de son par ex) que sur un "kick" électronique ?
Mais bon, "si on fait ça sur une Neve..." (RE-ton désinvolte !)

Allez ! un petit extrait musical, avec le kick in situ, pour me contredire ? :wink:
SSL

50Hz pour pourrir ton mix !

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biton_zerophase a écrit :J'ai esayé sous CEP, et c'est cool, ça marche même en...
Sous CEP !?
C'est cool ?


alors là, normal, Neve ou pas Neve, ça marche (hallucination assurée)...idem avec d'autres champis, sous acide, sous exta...hi, hi...le fou rire me prend...

Mon conseil : pas de champignons pour mixer.
Burns
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Re: 50Hz pour pourrir ton mix !

Message non lu par Burns »

ahhhhh les jeunes......
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Benji
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Re: 50Hz pour pourrir ton mix !

Message non lu par Benji »

SSL a dit :"Donc : tu trig un 50hz sur ton pied de grosse caisse et roule ma poule, ça y est, t'as pourri tout le bas de ton mix, ton kick est "gonflé" mais la basse est noyée, le trombone flouté, etc..."
Ouais sauf que justement c'est un truc qui se fait au moment ou tu "fais" ton son de grosse caisse, traditionnelllement en début de mix, et non pas à la fin (sinon c'est plus du mix mais du mastering).
En plus ta ligne de basse à 50 Hz elle est plutôt inexistante ou de toute manière masquée par ton son de kick. AMHA.

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Friedd

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je te trouve assez reac dans ta reponse ssl.
le trig a 50hz (ou autre frequence, ca marche bien pour des tom mal accordés) est un truc que je pratique beaucoup, et personne ne m'a jamais dit "oh la la, ton bas de spectre est vraiment pourri", au contraire.

pour l'exemple, Placebo - 1998 Without you i'm nothing - 07.the crawl,
le trig est precisement à 50Hz.
ca marche autant pour le coté cotoneux d'une grosse caisse que pour une prod diront nous "californienne".
Pièces jointes
placebo_thecrawl.mp3
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