Le CNC change...
Le CNC change...
Salut.
L'été passe tranquillement et son cortège de fait divers là pour masquer une certaine actu aussi.
Ainsi la reforme du CNC est faite!
Même des journaux dit "d'opposition" n'ont pas relevé l'info...
Bref, le CNC n'est plus. Vive les Centre national du Cinema et de l'image animée
http://www.cnc.fr/Site/Template/T8.aspx ... nnee=0&t=2
Vous noterez cheres amis que du coup, cela sous entend que l'image animée et le cinema c'est pas tout à fait la même chose...
Sur ceux, je pars en vacances. Avec ce genre d'info, j'en ai besoin...
A+
Xtof
L'été passe tranquillement et son cortège de fait divers là pour masquer une certaine actu aussi.
Ainsi la reforme du CNC est faite!
Même des journaux dit "d'opposition" n'ont pas relevé l'info...
Bref, le CNC n'est plus. Vive les Centre national du Cinema et de l'image animée
http://www.cnc.fr/Site/Template/T8.aspx ... nnee=0&t=2
Vous noterez cheres amis que du coup, cela sous entend que l'image animée et le cinema c'est pas tout à fait la même chose...
Sur ceux, je pars en vacances. Avec ce genre d'info, j'en ai besoin...
A+
Xtof
Morceau choisi :
Dans le cadre de la modernisation du droit du cinéma, l’ancien dispositif de contrôle des professions, matérialisé jusqu’alors par un système d’autorisations d’exercice pour l’ensemble des intervenants de la filière cinématographique (producteurs, distributeurs, exploitants, industries techniques) et de cartes professionnelles pour les techniciens (branches de la réalisation, des prises de vues, de la photographie, de la décoration, du son et du montage) est supprimé.
Seules les autorisations d’exercice du secteur de l’exploitation cinématographique sont maintenues et adaptées. Toutefois, afin de satisfaire notamment à l’objectif, qui demeure, d’une connaissance fine des entreprises, un dispositif spécifique pourra être organisé, et plus particulièrement pour les entreprises de production, dans le cadre de l’accès aux aides du Centre. Ce dispositif sera précisé par la partie réglementaire du code. En outre, un système paritaire de reconnaissance des compétences professionnelles des techniciens de création pourrait être mis en œuvre.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
non par conte, je peux t'annoncer de prévoir l'acquisition un plug in "vaseline". ayant multiples casquettes, dont celle de wanna-be-prof, j'ai déjà commencé à entrainer mon postérieur à l'élongation politique de grande largeur. vaut mieux, parce que nos professions feront bientot la couverture d'"encule-moi-avec-un-autobus-magazine".
ce qui s'annonce, en général, ca va faire très mal. (désolé pour les mots crus.. mais je crois qu'il faut appeller les choses par leurs noms)
ce qui s'annonce, en général, ca va faire très mal. (désolé pour les mots crus.. mais je crois qu'il faut appeller les choses par leurs noms)
Bon!
Vraiment, avant de hurler à la mort, il faut connaître un peu le dossier et avoir pris connaissance d'un certain nombre de choses .....
Je l'ai déjà fait en commentaire sur le sujet sur le site AFSI
Il n'y a vraiment pas de quoi geindre (travers français)
Pour préciser:
Maastricht a rendu de fait la mission et l'existence du CNC caduque
à l'époque (1991), il y a eu dérogation....
On est en 2009, il faut s'aligner sur le traité signé à l'époque ! (c'est aussi simple que ça !!!!)
Les conséquences:
Exemple: les options au Lycée et les BTS AV sont coiffés (sous contrôle) depuis 2005 par des commissions paritaires....
Zut, il va failloir reconsidérer les choses! Le cinéma n'est plus UN ART mais va devenir une partie de l'audiovisuel !
Il y a de quoi s'angoisser pour ceux que se partageaient le fromage...
Vraiment, avant de hurler à la mort, il faut connaître un peu le dossier et avoir pris connaissance d'un certain nombre de choses .....
Je l'ai déjà fait en commentaire sur le sujet sur le site AFSI
Il n'y a vraiment pas de quoi geindre (travers français)
Pour préciser:
Maastricht a rendu de fait la mission et l'existence du CNC caduque
à l'époque (1991), il y a eu dérogation....
On est en 2009, il faut s'aligner sur le traité signé à l'époque ! (c'est aussi simple que ça !!!!)
Les conséquences:
- -Suppression de la carte professionnelle (il était temps!) yen a ici qui vont pouvoir enfin travailler dans le CINEMA !
- Élargissement de la Mission du CNC à l'amimation, le multimedia, la télévision et (horrreur!) les jeux
cela est identique pour la CST ! Commentaire: le ministère de la Culture est aussi Ministère de la Communication
Exemple: les options au Lycée et les BTS AV sont coiffés (sous contrôle) depuis 2005 par des commissions paritaires....
Zut, il va failloir reconsidérer les choses! Le cinéma n'est plus UN ART mais va devenir une partie de l'audiovisuel !
Il y a de quoi s'angoisser pour ceux que se partageaient le fromage...
Là je ne vais ^pas faire une relance sarcastique mais une question candide et denué de 2nd degrés:- Élargissement de la Mission du CNC à l'amimation, le multimedia, la télévision et (horrreur!) les jeux
cela est identique pour la CST ! Commentaire: le ministère de la Culture est aussi Ministère de la Communication
Le CNC n'est-il pas depuis belle lurette en relation avec ces secteur (anim, télé, multimédia)?
J'ai bossé sur pas mal de prod dans lequelles le CNC avaient mis des billes. Et faut voir dans quoi...
En ce qui concerne la carte pro, là aussi je vais faire mon candide, ou plutot mon couillon, mais ça ser(vai)t à quoi au juste
Enfin, je me suis permis de relever cette actu de façon sarcastique car peu (pas?) de media l'on fait...
A+
Xtof
punaise, comme j'aimerais que la loi soit appliquée (:wf a écrit : Évidemment, un certain nombre de gens (bien installés dans les institutions) vont perdre du pouvoir.
et j'en ai des collègues précaires comme moi qui adoreraient que les lois soient appliquées...............
dans cette evolution, le fait d'associer le cinema et l'image animée, me parait une bonne chose.
meme si un court ou un long metrage d'animation passait par les memes chemins pour obtenir une subvention, une aide... il est assez frequent de nos jours de rencontrer des gens qui considerent le cinema d'animation comme ne faisant pas partie de la cinematographie.
il y a une sorte de noblesse du cinema d'auteur de prise de vue reelle.
pour que la france reste la france (wf pourra vous l'expliquer mieux que moi) , on a integré les films tv , fictions et documentaires, et maintenant ...... voila t il pas que le CNC integre le jeu video.
on voit depuis quelques années surgir des associations de compositeur de musique de films, de son à l'image.
on voit bien que la noblesse a beaucoup de mal à laisser rentrer les roturiers , beaucoup de mal à definir le "film" lorsque il s'agit d'une union de compositeurs, de l'"image" lorsqu'il s'agit d'une association de monteurs, mixeurs, et PDS.
j'apporte là qu'une constatation, et ne veux lancer aucune polemique,
mais si le CNC integre cette nouvelle image dans ses statuts, ne serait il pas temps que ces associations fassent de meme?
elles pourraient surement trouver une plus grande assiette de membres, et pourraient etre plus representatives que ce qu'elles ne sont aujourd'hui. (commissions paritaires...)
donc le CNC definit le secteur du multimedia, de l'image animée, du jeu video, et reconnait du coup ce secteur comme industrie, avec les metiers que génère cette industrie.
[edit]zut tout le monde ecrit en meme temps [/edit]
meme si un court ou un long metrage d'animation passait par les memes chemins pour obtenir une subvention, une aide... il est assez frequent de nos jours de rencontrer des gens qui considerent le cinema d'animation comme ne faisant pas partie de la cinematographie.
il y a une sorte de noblesse du cinema d'auteur de prise de vue reelle.
pour que la france reste la france (wf pourra vous l'expliquer mieux que moi) , on a integré les films tv , fictions et documentaires, et maintenant ...... voila t il pas que le CNC integre le jeu video.
on voit depuis quelques années surgir des associations de compositeur de musique de films, de son à l'image.
on voit bien que la noblesse a beaucoup de mal à laisser rentrer les roturiers , beaucoup de mal à definir le "film" lorsque il s'agit d'une union de compositeurs, de l'"image" lorsqu'il s'agit d'une association de monteurs, mixeurs, et PDS.
j'apporte là qu'une constatation, et ne veux lancer aucune polemique,
mais si le CNC integre cette nouvelle image dans ses statuts, ne serait il pas temps que ces associations fassent de meme?
elles pourraient surement trouver une plus grande assiette de membres, et pourraient etre plus representatives que ce qu'elles ne sont aujourd'hui. (commissions paritaires...)
donc le CNC definit le secteur du multimedia, de l'image animée, du jeu video, et reconnait du coup ce secteur comme industrie, avec les metiers que génère cette industrie.
[edit]zut tout le monde ecrit en meme temps [/edit]
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes