Avis sur bande son
Hello,
quelqu'un pourrait il m'indiquer un logiciel pour séparer son et image en freeware de préférence (par ce que le final cut n'est pas vraiment dans mes priorités actuellement)
J'aimerais bien essayer de nouveaux cours métrage pour m'entrainer j'en ai marre de faire toujours les deux mêmes!
merci
quelqu'un pourrait il m'indiquer un logiciel pour séparer son et image en freeware de préférence (par ce que le final cut n'est pas vraiment dans mes priorités actuellement)
J'aimerais bien essayer de nouveaux cours métrage pour m'entrainer j'en ai marre de faire toujours les deux mêmes!
merci
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires encourageants et constructifs.
je vais maintenant pouvoir ré-analyser mon travail et chercher à l'améliorer tout en essayant de bien cerner les notions dont vous m'avez parlé.
Pour répondre à vos questions, le temps pour la réalisation de ce travail est approximative car je faisais ça pendant mon temps libre. je l'estime à 10 jours de travail sur un Pro tools LE. je me rends pas compte si c'est long. De plus j'ai pris la version longue du spot (3'30) et du coup j'ai pas trop su par où commencer. j'ai peut être était un peu trop gourmand ce qui fait que j'ai en effet perdu le sens de la narration à certains moments et oublier des sons.
Pour la voix des persos j'ai longtemps cherché un effet qui pourrait marcher sans rien trouver de convaincant. Puis je me suis souvenu de la phrase "le son doit avant tout être bon à la prise". J'ai donc déformé mes cordes vocales pour y arrivé et le résultat et finalement sans traitement. Par contre je n'ai pas réussi a faire la même chose sur la boule de poil, c'est vrai. J'ai essayé des trucs à base de singe transformés mais comme le disait Nad ça s'entends
Comment faites vous pour ce genre de choses?
Sinon qu'entendez vous par reliefs, zoom acoustique et accident sonore. J'ai mon idée mais je vous laisse vous expliquez.
Encore merci
Lutritio
Merci pour vos commentaires encourageants et constructifs.
je vais maintenant pouvoir ré-analyser mon travail et chercher à l'améliorer tout en essayant de bien cerner les notions dont vous m'avez parlé.
Pour répondre à vos questions, le temps pour la réalisation de ce travail est approximative car je faisais ça pendant mon temps libre. je l'estime à 10 jours de travail sur un Pro tools LE. je me rends pas compte si c'est long. De plus j'ai pris la version longue du spot (3'30) et du coup j'ai pas trop su par où commencer. j'ai peut être était un peu trop gourmand ce qui fait que j'ai en effet perdu le sens de la narration à certains moments et oublier des sons.
Pour la voix des persos j'ai longtemps cherché un effet qui pourrait marcher sans rien trouver de convaincant. Puis je me suis souvenu de la phrase "le son doit avant tout être bon à la prise". J'ai donc déformé mes cordes vocales pour y arrivé et le résultat et finalement sans traitement. Par contre je n'ai pas réussi a faire la même chose sur la boule de poil, c'est vrai. J'ai essayé des trucs à base de singe transformés mais comme le disait Nad ça s'entends
Comment faites vous pour ce genre de choses?
Sinon qu'entendez vous par reliefs, zoom acoustique et accident sonore. J'ai mon idée mais je vous laisse vous expliquez.
Encore merci
Lutritio
- zikayan
- Donateur en Bronze
- Messages : 1001
- Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
- Localisation : Lille
- Contact :
Tout ce qui tient à la recherche du sens ou du gag par la déformation ou l'amplification du réel : exagérer tel ou tel bruit, en masquer un autre, décaler "exprès" une synchro, utiliser un son à la place d'un autre, bruiter des choses inaudibles... Rien de bien précis en somme, mais une somme d'effets largement utilisés dans les cartoonsLutritio a écrit : Sinon qu'entendez vous par reliefs, zoom acoustique et accident sonore. J'ai mon idée mais je vous laisse vous expliquez.
Dans quel DD j'erre...
Oui tout ça, à quoi j'ajouterais: les cuts entre les scènes (cela peut constituer en soi un élément comique), l'usage du silence (particulièrement après ou avant une action bruyante) et le travail sur les niveaux (c'est, pour moi, et en animation, autant un travail de montage que de mixage->ex: le son éloigné et réverbéré d'un personnage peut renforcer un sentiment de solitude qui participera à un effet comique).