Ventilos de mon powermac très très bruyant...

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

afin de savoir ce qui monte en température dans les différents composants, je vous conseille l'excellent temperature monitor (gratuit), celui ci vous permet de surveiller les températures de tous les composants du mac pro.

à partir de là, vous pouvez également utiliser un des divers logiciels de gestion de ventilos pour mac pro. Le seul qui soit vraiment efficace, c'est SMC fan control (gratui derechef) mais il prends le pas sur la gestion dynamique des ventilos, il ne s'agit donc pas de forcer les ventilos à ventiler moins quand ils devraient ventiler plus (ou alors à vos risques zé périls, vous etes prévenus) mais de refroidir plus que prév les composants afin de les faire durer plus (mais évidemment, moyennant plus de bruits)

d'autre part, notez que plus vous mettez de barettes de RAM, plus celles ci vont chauffer. En 8x1 go, mes barettes étaient tout le temps enntre 65 et 75 degrès. je suis repassé en 4x1go pendant l'été, elles n'ont pas dépassé 50° degres... traducton, privilégiez des grosses barettes et mettez en peu ! ne remplissez pas les 8 slots...


enfin, je ne pense pas que le changement de carte video change grand chose... une carte plus puissante consommera plus, donc devra dissiper plus, donc nécessitera un ventirad... bref, aucun gain. Le mieux reste une pièce séparée, ou bien un caisson anti bruit. A une époque, j'ai utilisé un caisson pour les anciennes imprimantes à aiguille (boucan!) pour "insonoriser" un X-serve G5 (boucan x 2 !), le résultat était pas mal du tout. évidemment, ca prends de la place et faut bidouiller... mais bon, on a rien sans rien en ce bas monde, que voulez vous, ma bonne dame...
decibel

Message non lu par decibel »

Bonjour et merci pour vos réponses, Probléme résolu j'ai passé les machines dans une piece à côté que j'ai tranformé en "nodal" .
Evidement perçage d'une mur en aglo de 22 cm + placo laine de roche 5+1 je me suis fait chi... opération terminé tout baigne , Ah quel silence !
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Message non lu par sitting-bull »

Tu as trouvé des rallonges pour tes écrans ?
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
decibel

Message non lu par decibel »

oui ,pour la 192 I/O il y avait un cable digilink de 3,50 dans la boite quand j'ai acheté de plus le mur a côté du meuble OMNIRAX est a 1,50 le mur il est epais denvirons 30 cm et les machines sont juste derriere , pour les cable DVI de 5 M j'en avais déjà un de l' acien studio en attendant le deuxieme qui arrive lundi matin pour l'instant je tourne avec un DVI/DVI de 5 M et un VGA avec coupleur DVI/VGA car j'avais de l'ancien studio un cable VGA de 5 M, pour le reste je part avec un USB2 de chaque machine que je couple à des boitiers dispatcheur USB 2 à plusieurs canaux actifs pour alimenter tout les perihp en regie graveur clavier,souris etc... enfin jutilise un HUB rj45 pour les liason de la C24 et connection internet la il n'y a pas de probléme on p tirer des dizaines de metres de cable RJ45 sa ne bronche pas ...
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Message non lu par sitting-bull »

Pourrais-tu m'indiquer où l'on trouve ce genre de câble DVI de grande longueur car je n'ai jamais réussi à en trouver; un gars m'a dit qu'ils étaient assez onéreux _
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Répondre