Powermac G5, 8 slots de RAM ?

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
decibel

Powermac G5, 8 slots de RAM ?

Message non lu par decibel »

Bonjour,

Je posséde un power mac g5 bi cpu de 2.5 (processeur powerpc) il y 8 slots de RAM soit une possibilitée de 8 GIGAS de RAM.

Je comprend pas pourquoi si il y une possibilité de mettre 8 GIGAS de RAM et que le sytéme est sur 32 bits ne reconnaitra "que" 3.5 GIGAS maximum RAM .

Quelquun peut expliquer ce paradoxe ? j'avoue que je suis un nouveau venu sur MAC et que quelque chose m'échappe ...
MarcV
0 VU
0 VU

Re: Powermac G5, 8 slots de RAM ?

Message non lu par MarcV »

Cette machine est censée supporter 8Go de RAM, donc le système doit voir cette quantité de RAM.
Ca ne veut pas dire que toutes les applications seront capables de les gérer mais c'est une autre histoire...
Je ne vois donc pas où est ton problème... Tu as 8Go de RAM installé et seul 3,5Go sont reconnus ?
decibel

Re: Powermac G5, 8 slots de RAM ?

Hé bien à quoi sert d'installer 8 GIGAS de ram dans un mac quand les aplications 32 bits n'en reconnaisse que 3.5 GIGAS moi aussi je n'ai pas bnien compris ta réponse (rire)
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Peut-être que deux applications 32bit peuvent chacune s'allouer 3,5Go ?
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
decibel

ha bon , cela veut que si par exemple j'ai deux aplications 32 bits lourde (ou gourmande) en Ram il peut être interressant de rajouter (par exemple pour moi qui est 4.5 gigas de ram) deux gigas de ram ?
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

J'en sais rien, c'est une simple supposition.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
MarcV
0 VU
0 VU

decibel a écrit :ha bon , cela veut que si par exemple j'ai deux aplications 32 bits lourde (ou gourmande) en Ram il peut être interressant de rajouter (par exemple pour moi qui est 4.5 gigas de ram) deux gigas de ram ?
C'est bien ça.
Bien que nos applications audio ne soient pas vraiment aussi gourmande, lorsqu'elles ont de gros besoins de Ram, c'est que la session en question est suffisamment conséquente pour qu'elle supporte difficilement d'avoir d'autres applications (elles aussi gourmandes !) qui tourneraient en même temps...
Ce qui me fait penser qu'avoir 8Go de RAM ne sert pas à grand chose, en particulier dans un G5.
decibel

pourriez-vous me dire a qui s'adresse cette analyse ? a moi qui pense qu'au dela de 3.5 Ram cela ne sert à pas grand chose dans un G5 ?
MarcV
0 VU
0 VU

decibel a écrit :pourriez-vous me dire a qui s'adresse cette analyse ?
C'est à dire ?
a moi qui pense qu'au dela de 3.5 Ram cela ne sert à pas grand chose dans un G5 ?
Amusant... Moi j'aurais tendance à dire que 2Go sont bien suffisants.
Vous pouvez le vérifier par vous même en ouvrant l'utilitaire Moniteur d'activité qui vous donnera l'usage de la RAM (entres autres) en temps réel.
decibel

ou trouve ton ce moniteur d'activité ?
Répondre