Powermac G5, 8 slots de RAM ?
Powermac G5, 8 slots de RAM ?
Bonjour,
Je posséde un power mac g5 bi cpu de 2.5 (processeur powerpc) il y 8 slots de RAM soit une possibilitée de 8 GIGAS de RAM.
Je comprend pas pourquoi si il y une possibilité de mettre 8 GIGAS de RAM et que le sytéme est sur 32 bits ne reconnaitra "que" 3.5 GIGAS maximum RAM .
Quelquun peut expliquer ce paradoxe ? j'avoue que je suis un nouveau venu sur MAC et que quelque chose m'échappe ...
Je posséde un power mac g5 bi cpu de 2.5 (processeur powerpc) il y 8 slots de RAM soit une possibilitée de 8 GIGAS de RAM.
Je comprend pas pourquoi si il y une possibilité de mettre 8 GIGAS de RAM et que le sytéme est sur 32 bits ne reconnaitra "que" 3.5 GIGAS maximum RAM .
Quelquun peut expliquer ce paradoxe ? j'avoue que je suis un nouveau venu sur MAC et que quelque chose m'échappe ...
Re: Powermac G5, 8 slots de RAM ?
Cette machine est censée supporter 8Go de RAM, donc le système doit voir cette quantité de RAM.
Ca ne veut pas dire que toutes les applications seront capables de les gérer mais c'est une autre histoire...
Je ne vois donc pas où est ton problème... Tu as 8Go de RAM installé et seul 3,5Go sont reconnus ?
Ca ne veut pas dire que toutes les applications seront capables de les gérer mais c'est une autre histoire...
Je ne vois donc pas où est ton problème... Tu as 8Go de RAM installé et seul 3,5Go sont reconnus ?
Re: Powermac G5, 8 slots de RAM ?
Hé bien à quoi sert d'installer 8 GIGAS de ram dans un mac quand les aplications 32 bits n'en reconnaisse que 3.5 GIGAS moi aussi je n'ai pas bnien compris ta réponse (rire)
C'est bien ça.decibel a écrit :ha bon , cela veut que si par exemple j'ai deux aplications 32 bits lourde (ou gourmande) en Ram il peut être interressant de rajouter (par exemple pour moi qui est 4.5 gigas de ram) deux gigas de ram ?
Bien que nos applications audio ne soient pas vraiment aussi gourmande, lorsqu'elles ont de gros besoins de Ram, c'est que la session en question est suffisamment conséquente pour qu'elle supporte difficilement d'avoir d'autres applications (elles aussi gourmandes !) qui tourneraient en même temps...
Ce qui me fait penser qu'avoir 8Go de RAM ne sert pas à grand chose, en particulier dans un G5.
C'est à dire ?decibel a écrit :pourriez-vous me dire a qui s'adresse cette analyse ?
Amusant... Moi j'aurais tendance à dire que 2Go sont bien suffisants.a moi qui pense qu'au dela de 3.5 Ram cela ne sert à pas grand chose dans un G5 ?
Vous pouvez le vérifier par vous même en ouvrant l'utilitaire Moniteur d'activité qui vous donnera l'usage de la RAM (entres autres) en temps réel.