Alexis a écrit :
Pourquoi ne pas intégrer ce genre de prestation (vérif et suivi du "produit finit") au devis initial dans ce cas ? si c'est une question de temps et d'argent ...
Heu... Parceque c'est une question de temps et d'argent?...
Comprends bien que sachant déjà que les prods tirent à la baisse (et pas forcément de leur fait soyons clair, ce sont souvent les chaines qui tirent à la baisse ou les moyens qui manquent à la source...) le temps de montage image/son et le mixage, ainsi que les budgets, si en plus on leur dit qu'il faut nous payer pour assurer du suivi de post prod, ils vont nous rire au nez.
Pour eux, ça fait parti du taf, d'où les coups de fil incessants, et c'est donc... gratuit.
Et puis, pour être tout à fait honnête et au risque de faire hurler les pros de la technique ici présents, j'avais espoir de faire ce métier surtout pour des raisons artistiques et humaines. Et je trouve qu'on se démène déjà assez avec la technique propre au métier (mixage, montage son, formats d'image, formats d'échange, ftp, etc..), l'artistique et, donc, l'humain, pour ne pas avoir en plus à se taper un suivi qui n'est pas, à l'origine, notre métier...
L'encodage, les normes de projection and co, franchement, perso, je ne peux pass dire que ça me passionne... du tout.