[Article] TwistedWave

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Est-ce que la fenêtre de Speakerphone est trop grande dés le début ? Peut-être elle change de taille. J'ai fait en sorte que la fenêtre de TwistedWave s'agrandisse automatiquement quand un plugin Cocoa change de taille, mais je ne l'ai pas fait pour les plugins Carbon. Je ne connaissais pas de plugin Carbon disponible gratuitement avec lequel je puisse tester. En existe-t-il ? Si non, je vais quand même essayer de corriger le problème, et vous me direz si ça marche :)
Larkflight a écrit :un trou pour la couche d'ozone ?
:lol:
En fait, ce qui m'amuse aussi avec le nom de ce plugin, c'est que e-on software, la boîte où je travaillais jusqu'à il y a trois mois, a également sorti Ozone 4.

http://www.e-onsoftware.com/products/ozone/ozone_4.0/

Et ça m'amusait de dire à mes anciens collègues qu'il y avait une incompatibilité entre TwistedWave et Ozone 4 :)
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Oui la fenetre Speakerphone est trop grande des l'ouverture .
Je ne sais pas si il y a des plugs Carbon gratuits.
Comptez sur moi pour vs dire si ca fonctionne ! il y a un moment que j'attend ca ..
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Celà fonctionne-t-il mieux avec cette version :

http://twistedwave.com/download/TwistedWave1.6.3.23.dmg

Si non, peux-tu m'envoyer une capture, histoire que j'ai une idée plus précise de ce qui se passe ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Helas non, ce coup ci c'est raté, comme tu peux le voir
la fenetre Speakrphone prend tt l'ecran et le menu du bas est masqué.
Pièces jointes
TW&Spkrphone1.jpg
(223.88 Kio) Téléchargé 34 fois
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Ok, merci pour la capture.
Je ne savais pas qu'il existait encore des machines qui affichaient en 1024 x 768.
Je comprends mieux ce qui se passe, maintenant. En fait, la seule solution est de réorganiser la fenêtre des Audio Units pour qu'elle prenne moins de place en hauteur. Seulement, c'est pas facile de trouver une disposition des boutons qui soit quand-même élégante en ne prenant pas trop de place en hauteur.

J'ai fait un petit truc provisoir pour te dépanner, avec les boutons sur le côté :

http://twistedwave.com/download/TwistedWave1.6.3.24.dmg

Il reste un petit bug, quand le plugin n'est pas très grand, la fenêtre reste un peu haute. Cette nouvelle disposition ne sera pas dans les versions suivante, donc garde celle-ci si tu en as besoin.

Elle ne sera pas dans les versions suivantes, parcequ'avant de le rendre public, il faudra que je fasse un truc qui détecte la forme du plugin et la taille de l'écran afin de déterminer où doivent être placés les boutons. Je vais probablement faire ça un jour, mais je ne peux pas très bien dire quand.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Ah bien voila, ca me va tres bien ca, enfin je peux utiliser Speakrphone
sans ouvrir PT , bravo et merci de ton attention.
Ê pericoloso sporgersi!
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Message non lu par vinc »

J'ai fait une formation pour des chercheurs au CNRS. Ils étudient et décryptent des discussions. Souvent enregistré sur 4 (parfois 8 pistes). Comme éditeur audio, ils utilisent Audacity. C'est assez rudimentaire mais une fonction qui les aide beaucoup est la courbe de volume : même si elle est très rudimentaire, on voit directement le résultat sur la forme d'onde du coup ils gagnent du temps en faisant rapidement un niveau d'écoute (visuellement), sans utiliser un limiteur (qui gênerait la compréhension dans les milieu bruyant). Je ne sais pas si c'est possible d'inclure ce genre de fonction.
Du coup je pourrais leur conseiller d'avoir TW qui est beaucoup plus complet. Car du coup je le teste avec plaisir, et il me semble qu'il se place bien mieux que les autres...

V.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Une petite demande rapido en passant, concernant le Batch, ce serait top de pouvoir aussi:
- ajouter / supprimer des canaux (même comportement que dans le menu Edit)
- pour l'Export Image, permettre de rajouter un bord cadre de la couleur voulue, de x pixels
- quand on sauve en MP3, permettre de convertir les metadatas BWF ou Soundminer en Tags ID3 (Description devient Title, Originator/Author devient Artist, Reference devient Album, etc.)
Vala vala.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

La 1.7 est dispo ! :bounce:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Message non lu par Kewl »

Avec la version 1.7, l'importation de marqueurs (.cue) ne fonctionne pas. Est-ce que d'autres ont le même problème ?

- Daniel
Répondre