Horaires des volées de cloches des églises à Paris

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

Je fais actuellement la post-prod son d'un court de vampires et en passant dans l'Ile St Louis, j'ai entendu les cloches à 18h00 en semaine. Elles ont attiré mon attention car j'étais à la recherche de sons typiques de fils de vampires.
Oui mais c'est parce que c'est l'Île SAINT-Louis :lol:

Cela dit c'est peut-être plus fréquent que je ne le crois! C'est plutôt une bonne nouvelle pour Dorian!
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Y'en a plusieurs qui ssonnent en semaine. Rue du Temple (75003) ou Bd A Blanqui (75013). Mais en terme de sonorité j'ai flashé sur celles de l'Ile St Louis... en passant à 100m.

Sinon, ça me revient, y'a St Nicolas du Chardonnet (75005), QG des intégristes qui doit sonner toutes les 1/2 heures (à vérifier)

Ou pour la sonorité St Sulpice ou St Germain des Prés.

Mais si Dorian a le temps et le courage, y'a Chartres et Reims... Notre Dame et le Sacré Coeur doivent être un peu polluées par les touristes braillards et leurs cars.
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

Sinon, ça me revient, y'a St Nicolas du Chardonnet (75005), QG des intégristes qui doit sonner toutes les 1/2 heures (à vérifier)
Petite précision Elie: on parle bien de volées de cloches, pas du tintement lancinant des cloches qui sonnent l'heure ;-) Du coup ça m'étonnerait très fortement qu'en plein Paris il y ait une volée de cloches toutes les demi-heures. Un tintement oui, mais une volée de cloches, ça me paraît difficile à croire: le voisinage l'aurait forcément fait interdire (ça doit être insupportable!) A moins qu'ils ne soient tous des intégristes autour :-D
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Oui, j'aurais dû lire le post scirptum... Donc le dimanche...de Pâques.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

ET bien merci à vous pour ces quelques pistes, je réalise maintenant qu'il n'y a pas de réels "plannings" de ces évènements sonores... J'aurais été aussi très intéressé par le bourdon de Notre-Dame, très particulier, mais bon.

Bye.
Répondre