Windows sur Mac fin 2009

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Cedric-Fox »

y a AVG comme antivirus, gratuit et pas mal et qui permet de scanner des fichiers avant de les lancer, ce qui peut être pratique :)

Sur mac, on a Clamxav qui permet de vérifier les fichiers si on veut les transférer sur windows (sur une clé par exemple)
JED
-5 VU
-5 VU

Message non lu par JED »

Quelqu'un a t-il déjà essayé d'installer Windows sur un disque externe et de le lancer depuis bootcamp depuis le mac?
Ca marcherait? Mon but est principalement de jouer sur le mac avec des jeux videos conçus pour marcher sous windows...
Faut-il installer boot camp sur le disque externe ?

Merci bien.
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

JED a écrit :Quelqu'un a t-il déjà essayé d'installer Windows sur un disque externe et de le lancer depuis bootcamp depuis le mac?
Ca marcherait?
Sur un disque externe FW ou USB, je ne crois pas. Par contre, sur un autre disque interne (SATA / PATA), pas de problème.
Non. Tu lances l'assistant BootCamp (dossier utilitaires) et tu suis les instructions.
JED
-5 VU
-5 VU

Message non lu par JED »

Arf, je suis sur MacBook pro... donc le disque interne ça va être chaud à enfiler!
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par come »

Il te suffit de partitioner ton disque interne et d'installer windows dessus ! C'est ce que l'assistant Bootcamp te propose de toute façons :)
kokoa

Message non lu par kokoa »

Bonjour,

J'hésite à passer sous Macbook Pro.
Je voudrais bosser le Son (Samplitude 11) sur Windows( Xp puis dans l'avenir 7) via Bootcamp et switcher sur L'OS X pour la bureautique et internet.

Des utilisateurs de Bootcamp disent que cela fait chauffer le Mac de manière exagéré et donc que les ventilateurs font davantage de bruit.
Qu'en est-il?

Dans l'éventualité ou je reste sur PC, quelles marques me conseillez vous pour un portable?
Je veux un truc fiable, solide, puissant et pas trop lourd.

PS : Je déteste acheter de l'informatique :twisted:

Merci

Jack Easy
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Le mac a un avantage sur certain PC, sa coque étant métallique, elle participe — si nécessaire — grandement au refroidissement, ce qui soulage les ventilateurs, donc le bruit :dm1000:
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

MarcV a écrit :
JED a écrit :Quelqu'un a t-il déjà essayé d'installer Windows sur un disque externe et de le lancer depuis bootcamp depuis le mac?
Ca marcherait?
Sur un disque externe FW ou USB, je ne crois pas. Par contre, sur un autre disque interne (SATA / PATA), pas de problème.
Non. Tu lances l'assistant BootCamp (dossier utilitaires) et tu suis les instructions.
je ne vois pas en quoi cela generait.. on démarre les macs sur du firewire depuis longtps et , depuis les intels, en USB également...

par contre, ca va ramer, surtout en USB...
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

krr a écrit :je ne vois pas en quoi cela generait.. on démarre les macs sur du firewire depuis longtps et , depuis les intels, en USB également...
Les Macs oui, Windows par contre.... :roll:
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

bah oui, on démarre windaube sur un mac en usb, oui... ??!! le plus chiant c l'installation.... mais y'a des tuto sur le sujet sur les forums de macbidouille depuis des mois (voire des années, bientot)

c'est le firewire qui pose pb... mais comme tous les disques externes en firewire ont une connextion USB (enfin, 99% mettons)

edit: je m'avance un peu. c'est aussi de la bidouille pour booter sur usb... SAUF que c'est précisé dans un note d'apple, que depuis bootcamp 2.0, on peut choisir un disque externe firewire ou usb comme disque de démarrage, en démarrant sa machine avec la touche Alt enfoncée...

néanmoins l'installation reste compliquée.le mieux reste d'installer le disque en interne puis de le metre dans un boitier.. évidemment, c'est pas tellement une manip' habituelle sur mac.

peut etre aussi qu'un clonage est possible.... je verrais d'essayer, tiens.
Répondre