SMPTE reader - LTC to MTC
SMPTE reader - LTC to MTC
Hola,
Je cherchais un façon de convertir un signal LTC en MTC et je suis tombé sur cette petite application tout simplement formidable.
http://nobusiness-soft.com/smptereader.html
Je voulais vous la faire partager. On peux balancer un signal smpte dans l'entrée audio du mac, et il le converti en MTC pour commander Live par exemple.
A +
Je cherchais un façon de convertir un signal LTC en MTC et je suis tombé sur cette petite application tout simplement formidable.
http://nobusiness-soft.com/smptereader.html
Je voulais vous la faire partager. On peux balancer un signal smpte dans l'entrée audio du mac, et il le converti en MTC pour commander Live par exemple.
A +
Tu peux nous en dire plus.
Je l'ai tester pour l'instant en envoyant un signal smpte généré par une interface midi en jack puis récupérer sur le mac via une carte son motu et Live en esclave. Ca avait l'air de fonctionner mais je n'ai pas encore fait de test plus précis.
C'est peut être un peu limite pour une application studio c'est ça ?
A +
Je l'ai tester pour l'instant en envoyant un signal smpte généré par une interface midi en jack puis récupérer sur le mac via une carte son motu et Live en esclave. Ca avait l'air de fonctionner mais je n'ai pas encore fait de test plus précis.
C'est peut être un peu limite pour une application studio c'est ça ?
A +
Ben, dans les années 90 c'est le MTC qu'on utilisait pour synchroniser Protools avec le TC dans les studios et auditoriums.. Et j'ai de mauvais souvenirsdacoutu a écrit :C'est peut être un peu limite pour une application studio c'est ça ?
A +
le MTC a une précision au quart d'image, le TC au 80 em... La conversion produit une latence de calcul, ce qui fait que l'esclave se verrouille plus lentement et que la fenêtre de verrouillage peut être imprécise...
Mais ce nouveau Freeware est peut-être génial, à vérifier donc
J'ai utilisé ce logiciel sur un portable il y a de cela à peu près un an, et ça marchait plutôt bien.
Le problème de précision du MTC était en grande partie lié à la latence de la conversion LTC-MTC et au faible débit du Midi, plus l'imprécision due au fait qua la plupart du temps, on a pas d'horloge pour verrouiller les machines en plus du MTC.
Mais en ce qui concerne ce petit logiciel, je confirme que ça marche correctement. Je ne m'en servirai pas pour synchroniser en continuité un 90 minutes, mais pour des choses plus basiques, ça me parait être un outil très décent.
Le problème de précision du MTC était en grande partie lié à la latence de la conversion LTC-MTC et au faible débit du Midi, plus l'imprécision due au fait qua la plupart du temps, on a pas d'horloge pour verrouiller les machines en plus du MTC.
Mais en ce qui concerne ce petit logiciel, je confirme que ça marche correctement. Je ne m'en servirai pas pour synchroniser en continuité un 90 minutes, mais pour des choses plus basiques, ça me parait être un outil très décent.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
C'est vrai que l'époque du couple VSD / SSD n'était pas la plus glorieuse...wf a écrit :Ben, dans les années 90 c'est le MTC qu'on utilisait pour synchroniser Protools avec le TC dans les studios et auditoriums.. Et j'ai de mauvais souvenirs
Ceci étant dit, je pense que c'était plutôt un problème spécifique à Digidesign car d'autres ont utilisé le MTC (et continuent encore aujourd'hui) de manière plutôt convaincante : Euphonix pour ne pas les nommer.
-
- Donateur en Bronze
et le couple MTC-MMC avec Virtual VTR..ca fonctionne...pas si mal...MarcV a écrit :C'est vrai que l'époque du couple VSD / SSD n'était pas la plus glorieuse...wf a écrit :Ben, dans les années 90 c'est le MTC qu'on utilisait pour synchroniser Protools avec le TC dans les studios et auditoriums.. Et j'ai de mauvais souvenirs
Ceci étant dit, je pense que c'était plutôt un problème spécifique à Digidesign car d'autres ont utilisé le MTC (et continuent encore aujourd'hui) de manière plutôt convaincante : Euphonix pour ne pas les nommer.