Bizzarerie QT Pro...
Bizzarerie QT Pro...
Hello,
Juste pour savoir si qqlun a déjà eu ça.
Dans le cadre de l'harmo son que j'ai faite, je voudrais (juste pour le test, en attendant de recevoir l'image def) tester la synchro en 25 images.
Je prends mon fichier en 24, je le mouline dans QT Pro (DV-PAL, 25images) et ça me sort un 24 images...
J'ai essayé avec un autre codec (H264 forcé en 25i) et pareil, il me sort un 24...
J'ai pourtant déjà fait ce genre de manips'...
Est ce que ça serait lié au player QT7 "spécial SL"?...
Si qqlun a le temps de faire un essai et de me dire si ça marche, ça m'intéresserait.
Juste pour savoir si qqlun a déjà eu ça.
Dans le cadre de l'harmo son que j'ai faite, je voudrais (juste pour le test, en attendant de recevoir l'image def) tester la synchro en 25 images.
Je prends mon fichier en 24, je le mouline dans QT Pro (DV-PAL, 25images) et ça me sort un 24 images...
J'ai essayé avec un autre codec (H264 forcé en 25i) et pareil, il me sort un 24...
J'ai pourtant déjà fait ce genre de manips'...
Est ce que ça serait lié au player QT7 "spécial SL"?...
Si qqlun a le temps de faire un essai et de me dire si ça marche, ça m'intéresserait.
j'ai toujours constaté la même chose avec quicktime pro (v7) : lors d'exports avec changement de cadence, le fichier de destination a toujours la même durée que l'original.il fait un transcodage, en recréant des nouvelles images intermédiaires au besoin.
le seul moyen que j'ai trouvé pour changer la cadence est soit de modifier les metadatas du fichier (avec QT sync par exemple, mais c'est pas super fiable), soit de passer par un export en séquence d'image.
le seul moyen que j'ai trouvé pour changer la cadence est soit de modifier les metadatas du fichier (avec QT sync par exemple, mais c'est pas super fiable), soit de passer par un export en séquence d'image.
Ce genre de manips se font très bien avec Cinema Tools, un Avid Symphony, ou tout outil de Confo image / étalonnage / finishing, genre Lustre, Assimilate Scratch et consorts... mais c'est pas le même prix que Quicktime (pas) Pro...
C'est aussi faisable avec un After Effetcs...
C'est aussi faisable avec un After Effetcs...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...