Bizzarerie QT Pro...

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Bizzarerie QT Pro...

Message non lu par Dupont »

Hello,

Juste pour savoir si qqlun a déjà eu ça.
Dans le cadre de l'harmo son que j'ai faite, je voudrais (juste pour le test, en attendant de recevoir l'image def) tester la synchro en 25 images.
Je prends mon fichier en 24, je le mouline dans QT Pro (DV-PAL, 25images) et ça me sort un 24 images...
J'ai essayé avec un autre codec (H264 forcé en 25i) et pareil, il me sort un 24...
J'ai pourtant déjà fait ce genre de manips'... :think:
Est ce que ça serait lié au player QT7 "spécial SL"?...
Si qqlun a le temps de faire un essai et de me dire si ça marche, ça m'intéresserait.
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

Ici (QT7 sous Leopard) depuis un dv-pal 24 i/sec, l'export avec un réglage 25 donne quand même un 24.

Depuis un h264 à 24, j'obtiens un 25, mais... de même durée. Donc pas mieux :(
Dans quel DD j'erre...
Dupont
+2 VU
+2 VU

Bizarre, je suis pourtant sûr d'avoir déjà fait ça.
Vais essayer avec MpegStreamclip ou FCP (quoique FCP, pour l'export, c'est QT, donc...).
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

Message non lu par meumeuh81 »

j'ai toujours constaté la même chose avec quicktime pro (v7) : lors d'exports avec changement de cadence, le fichier de destination a toujours la même durée que l'original.il fait un transcodage, en recréant des nouvelles images intermédiaires au besoin.

le seul moyen que j'ai trouvé pour changer la cadence est soit de modifier les metadatas du fichier (avec QT sync par exemple, mais c'est pas super fiable), soit de passer par un export en séquence d'image.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Ok, merci pour l'info.
J'ai essayé avec MpegStreamclip et, si le fichier résultant annonce bien 25i de cadence, la durée, elle, n'a effectivement pas bougé...
C'est quand même dingue qu'on puisse pas faire ça avec des outils simples!... :roll:
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Quicktime pro, mais pas SUPER pro. Ca a toujours été flou dans quicktime et les paramètres d'export te demandent rien du tout concernant la cadence.
Employé de la Poste (prode)
Dupont
+2 VU
+2 VU

Ben si. Si tu passes par "séquence Quicktime" (et non Flux DV), y'a DV-PAl comme Codec et dans "Réglages" y'a bien la cadence qu'on peut paramétrer à souhait.
Mais c'est visiblement juste pour faire joli...
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

C'est ça, il te dit pas comment il passe de l'un à l'autre. Si il compense ou si il change la vitesse de défilement
Employé de la Poste (prode)
Rendakill
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Rendakill »

As tu essayé de changer la cadence via Cinema Tools ?
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Ce genre de manips se font très bien avec Cinema Tools, un Avid Symphony, ou tout outil de Confo image / étalonnage / finishing, genre Lustre, Assimilate Scratch et consorts... mais c'est pas le même prix que Quicktime (pas) Pro... :roll:

C'est aussi faisable avec un After Effetcs...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Répondre