Tourner avec un appareil Photo
- Chrisbypass
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Tourner avec un appareil Photo
Bonjour,
j'entends de plus en plus parler d'un certain appareil photo (5D ou 7D je crois) dont la qualité d'image vidéo fait craquer bon nombre de réals.
Du coup, certains décident de tourner avec, et ce qui devait arriver arrive : je devrais bosser d'ici peu sur un tournage de docu sur lequel, par soucis de discrétion, serait utilisé cet appareil photo pour certaines séquences. Je me demande vu le nombre de réal qui m'en ont parlé si les loueurs se sont penchés sur la bête, à savoir si l'on peux y coucher un TC ou un son témoin.
Des avis, des expériences, des témoignages?
j'entends de plus en plus parler d'un certain appareil photo (5D ou 7D je crois) dont la qualité d'image vidéo fait craquer bon nombre de réals.
Du coup, certains décident de tourner avec, et ce qui devait arriver arrive : je devrais bosser d'ici peu sur un tournage de docu sur lequel, par soucis de discrétion, serait utilisé cet appareil photo pour certaines séquences. Je me demande vu le nombre de réal qui m'en ont parlé si les loueurs se sont penchés sur la bête, à savoir si l'on peux y coucher un TC ou un son témoin.
Des avis, des expériences, des témoignages?
L'intérêt pour le réal est double :
- grande discrétion de l'appareil de part sa compacité.
- grande sensibilité, donc le résultat est assez bluffant sur les basses lumières, et on peut se passer d'éclairage dans pas mal de situations (quasiment toutes en fait...).
Mais le "petit" problème de ces appareils, c'est leur incapacité à tourner à 24 ou 25 images par secondes, les américains et les japonais n'ayant pas eu l'heur de considérer ces salauds de sous-développés d'européens. Donc tournage à 23,976 ou 29,97/30.
Mon point de vue sur le son : il vaut mieux tourner au clap, avec un magnéto externe. Il me semble que c'est du 16bit/44.1 en AAC (l'appareil tourne en H264 pour l'image), et comme en plus il y a un risque de varispeed sur l'image, vaut mieux partir de sources de qualité.
- grande discrétion de l'appareil de part sa compacité.
- grande sensibilité, donc le résultat est assez bluffant sur les basses lumières, et on peut se passer d'éclairage dans pas mal de situations (quasiment toutes en fait...).
Mais le "petit" problème de ces appareils, c'est leur incapacité à tourner à 24 ou 25 images par secondes, les américains et les japonais n'ayant pas eu l'heur de considérer ces salauds de sous-développés d'européens. Donc tournage à 23,976 ou 29,97/30.
Mon point de vue sur le son : il vaut mieux tourner au clap, avec un magnéto externe. Il me semble que c'est du 16bit/44.1 en AAC (l'appareil tourne en H264 pour l'image), et comme en plus il y a un risque de varispeed sur l'image, vaut mieux partir de sources de qualité.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
J'ai l'impression que c'est moins le cas du coté des chef op mais bon ca fonctionne quand même plutôt bien.dont la qualité d'image vidéo fait craquer bon nombre de réals.
http://vimeo.com/8514793 (pour l'image hein)
A +
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Ah oui ? le 5D tourne maintenant en 25 ?Elie a écrit :Petite correction, si le 5D ne tournait, initialement, qu'en 30i/s, aujourd'hui, après la sortie d'un firmware, il tourne bien à 25. Le 7D tourne à 25.
Sinon, je suis du même avis que Papalou pour l'enregistrement du son. Sur l'appareil en lui même, le côté son est plutôt "gadget".
Je viens de mixer 2x26 diffusé sur FR5 il y a 10 jours..
C'était tourné à 30ips et la postprod n'est pas si simple..
Le son de l'objet est assez horrible donc prise de son exterieur et synchro clap.
Pas de TC
Alors les producteurs/ réalisateurs vont-ils choisir de tourner en 7D ou en 550D avec des capteurs APS moins performants ou bien un 5D à 25 comme tu le dis Elie..?
Salut!
Bon... Moi je bosse avec un 5DMkII. Oui un firmwire arrive en mars avec 24/25ips...
Des infos là http://www.cinema5d.com/news/
Sinon, un truc joli là: http://philipbloom.co.uk/2009/12/12/skywalker/
C'est vrai que pour le son, c'est à l'ancienne. Perso, je priviligirais un enregistreur externe+enregistrement prémix sur l'appareil+clap.
PAr contre, en ce qui concerne l'encombrement, c'est pas tout à fait juste: une fois qu'on à equiper la machine de l'optique qui va bien, d'une poignée valable et de quoi faire le point on obtient une grosse machine en fait
Même si travailler avec les optique Canon, ça marche déjà extrement bien
A+
Christophe
Bon... Moi je bosse avec un 5DMkII. Oui un firmwire arrive en mars avec 24/25ips...
Des infos là http://www.cinema5d.com/news/
Sinon, un truc joli là: http://philipbloom.co.uk/2009/12/12/skywalker/
C'est vrai que pour le son, c'est à l'ancienne. Perso, je priviligirais un enregistreur externe+enregistrement prémix sur l'appareil+clap.
PAr contre, en ce qui concerne l'encombrement, c'est pas tout à fait juste: une fois qu'on à equiper la machine de l'optique qui va bien, d'une poignée valable et de quoi faire le point on obtient une grosse machine en fait
Même si travailler avec les optique Canon, ça marche déjà extrement bien
A+
Christophe
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C'est pas cher quand même ...
Le son serait mono mais en 48k ?
http://www.focus-numerique.com/news_id-1777.html
et avec une grosse carte SD ....32 minutes d'images..
Le son serait mono mais en 48k ?
http://www.focus-numerique.com/news_id-1777.html
et avec une grosse carte SD ....32 minutes d'images..
Le 550D est pas très chere.lergut a écrit :C'est pas cher quand même ...
Le son serait mono mais en 48k ?
http://www.focus-numerique.com/news_id-1777.html
et avec une grosse carte SD ....32 minutes d'images..
Le 5DMk2 coute presque le triple
Faut aussi ajouter les optiques, et là ça chiffre si tu prends du lourd (500/2500 euros)
A+
Christophe
PS: non... fallait pas me lancer là dessus... chuis un geek...