dasound a écrit :Pourquoi pas inscrire aussi un TC sur la piste audio du 5D ? J'ai vu qu'un petit utilitaire existe pour transformer ce LTC en infos gérées par final cut par exemple.
Qu'en est-il de la qualité de l'horloge sur ce genre d'appareil ? Des glissements ?
opotar a écrit :
La video est limitée à 12 minutes quoiqu'il en soit...
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En théorie. C'est une histoire de chauffe de capteur.
Mais je suis déjà allé jusqu'à 15 min. La limite est apparemment 29'59". Car au dessus, il y aurait une taxe sup sur le matos vidéo à partir de 30 min. Mais bon j'ai pas trouvé la source...
Excellent ! J'ai fait suivre la vidéo à mes collègues équipés en 5D ou 7D...
Pour le tournage avec ce type de "caméra" j'ai toujours travaillé au clap et n'ai jamais rencontré le moindre problème... Et puis c'est confortable pour l'ingé son, pas le moindre bruit, la tolérance à la lumière (et tout ce que la lumière implique sur un tournage)...
J'accueil plutôt d'un bon oeil cet nouvelle façon de travailler très légère et créative... le seul vrai problème c'est que l'ingé son devient le mec le plus lent et le plus encombré de l'équipe... maintenant je me sens un peu anachronique avec ma vieille micromixx, ma perche, mes HF, mes cables... on ne remarque que moi dans la rue... et j'ai souvent saisi des regrads qui cherchait où se trouvait la caméra...
-damien-
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
Belle et forte luminosité en haute montagne !!
La question de la netteté et du point devient plus problématique avec le 5D dans les situations de lumière plus courantes !
Sinon pour la synchro, il me semble qu'il est toujours bien de doubler CLAP + BOITIER TC...
J'ai vu sur la vidéo la calibration audio, le -18 n'est pas affiché (du coup pour calibrer l'enregistrement du TC, ca risque d'être problématique, non?). Autre question toute bête, le son de l'appareil est-il synchro à l'image (bien que de très bonne qualité, la vidéo reste un gadget sur cet appareil, le son peut très bien être désynchro). Dans notre config de docu, le clap ne sera jamais loin de l'appareil photo, donc je pense utiliser le son témoin de l'appareil (avec peut-être un micro supplémentaire branché dessus passant par un petit préamp genre MP-1). Est ce que ca vous parait raisonnable?