dasound a écrit :Effectivement, pour préciser, j'ai utilisé Nuendo de la version 1.5 jusqu'à 2 sur plateforme PC, et pour la stabilité pas vraiment de problème.
Les problèmes que j'ai relevé tiennent plus à la conception du logiciel.
J'avais oublié la gestion des fichiers qui me semble un peu douteuse, notemment pour les traitements qui ne créent pas des nouveaux fichiers de la région traitée mais une copie virtuel du fichier d'ou est issue la région avec le traitement appliqué uniquement sur la région ...
enfin pour moi n'est pas professionnel pour le moment dans le cadre de post-prod lié à l'image surtout pour les problèmes d'export omf.
???
gestion de fichiers douteuse ??!!
elle est aussi simple que celle d'explorer !!
et pour les traitement appliqués et les fichiers créés pour ce il suffit de dire "oui" a "creer un nouveau fichier ou remplacer le fichier existant" coco.
ton argument est quand meme tres limite ...
quand au "problemes de stabilité" il y a deux solution :
acheter une license ............................
savoir se servir d'un ordinateur............
quand ces 2 conditions sont remplies, Nuendo n'a aucun bug necessitant un redemarrage ...
je l'utilise sous pc et mac depuis mainteant 3 ans, et je n'ai JAMAIS eu un probleme lié directement au soft.
les soucis venaient TOUJORUS d'un pc/mac mal configuré/entretenu par son proprietaire.
Nuendo n'est pas moins professionnel que le plouc qui l'utilise.
maintenant si vous voulez vous cantonner a un hardware gribouiilé Digi, c'est votre choix, moi je prefere avoir le choix dans ce que j'utilise.
au fait, le omf marche tres bien, et de plus contrairement à certaines marques deja citées, il n'y a pas besoin de payer la peau des yeux pour l'utiliser ...