Mixage Pub TV
- Foxp2
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le limiter sur le master est là dès la prise de voix.
baisser de 9dB un mix effectué à 0dBFs ne revient pas à mixer pour rentrer dans cette fourchette dès le départ
pas recompresser derrière, mais baisser l'ensemble du niveau ! En gros utiliser dans pro tools l'outil gain, et ramener le tout à -9
Ca va être boucherie-charcuterie au moment de compresser/limiter à -9...
Mieux vaut bosser en DIN et faire en sorte que les niveaux les plus hauts tapent parfois dans le rouge mais sans plus
C'est zactment cke jé dis... cé dingue.. y a persone ki mecoute !
Ê pericoloso sporgersi!
Perso, je te conseillerais l'excellent PPMulator+ qui vaut largement les 79€ demandés. Tu ne pourras plus t'en passer...
Faut pas rêver... Un plug à 79€ ne remplira pas nécessairement le même rôle que du hard à plusieurs centaines/milliers d'euro...genlock a écrit :Ca vaut le RTW, ou faut que j'en trouve un de toute façons ?
Si ca fait la blague, je fait "investir" le studio, mais si c'est un peu "gadget", je leur dit tout de suite de se payer le RTW 1206D ?
Ceci étant dit, si effectivement ce n'est pas très sérieux de la part d'un studio de ne pas avoir ne serait ce qu'un RTW stéréo, le PPMulator est tout sauf un gadget.
Je l'utilise dans mon studio à la maison où j'ai déjà mixé moultes documentaires/court métrages/pubs/séries(...) sans jamais aucun retour de PAD et j'ai pu vérifier (en contrôlant certains mixs faits ainsi dans des studios extérieurs) qu'il ne m'avait effectivement pas induit en erreur.
A mon sens, il est même limite mieux que certains modèles de DK Audio qui, malgré un prix exorbitant, ne proposent même pas de réglage de temps d'intégration et nécessitent d'appliquer un +3 (dont on ne sait vraiment d'où il sort et ce qu'il est) pour être correctement aligné...
J'ai déjà entendu ce genre de reflexions et elles ne sont pas fondés. Les DK sont entièrement programmables de la tête aux pieds, il ne suffit pas de dépenser quelques milliers d'euros, il faut lire le manuel. (je dis ça pour les studios et audis qui en ont fait l'acquisition et se sont bornés à payer et brancher).Dupont a écrit :A mon sens, il est même limite mieux que certains modèles de DK Audio qui, malgré un prix exorbitant, ne proposent même pas de réglage de temps d'intégration et nécessitent d'appliquer un +3 (dont on ne sait vraiment d'où il sort et ce qu'il est) pour être correctement aligné...
Ce genre d'outil haut de gamme nécessite d'être intégré à l'utilisation auquel on le destine : il faut le calibrer !
S'il faut appliquer +3dB à la lecture ou que le temps d'intégration n'est pas celui souhaité, ce n'est pas DK qu'il faut incriminer...
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Tu me rassures .. j'allais m'énerver..MarcV a écrit :J'ai déjà entendu ce genre de reflexions et elles ne sont pas fondés. Les DK sont entièrement programmables de la tête aux pieds, il ne suffit pas de dépenser quelques milliers d'euros, il faut lire le manuel. (je dis ça pour les studios et audis qui en ont fait l'acquisition et se sont bornés à payer et brancher).Dupont a écrit :A mon sens, il est même limite mieux que certains modèles de DK Audio qui, malgré un prix exorbitant, ne proposent même pas de réglage de temps d'intégration et nécessitent d'appliquer un +3 (dont on ne sait vraiment d'où il sort et ce qu'il est) pour être correctement aligné...
Ce genre d'outil haut de gamme nécessite d'être intégré à l'utilisation auquel on le destine : il faut le calibrer !
S'il faut appliquer +3dB à la lecture ou que le temps d'intégration n'est pas celui souhaité, ce n'est pas DK qu'il faut incriminer...