AVID rachète Euphonix...

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Perso, c'était peut être un cas à part, mais j'ai souvenir d'avoir pas mal "souffert" avec l'Eucon et l'activation de la couche "hybrid" des System 5. Avec, certains jours, des pertes de communications 2 à 3 fois par journée de boulot... La fusion permettra peut être d'améliorer les choses (à moins que ça n'aie déjà été le cas depuis).
Avatar de l’utilisateur
Steven1145
-5 VU
-5 VU
Messages : 413
Inscription : 24 nov. 2004, 13:27
Localisation : Paris

Message non lu par Steven1145 »

Effectivement ça peut se passer plus ou moins bien, selon l'environnement réseau etc. Aujourd'hui le Eucon a énormément progressé, en tous cas en ce qui concerne mon DAW de choix (Nuendo). C'est aussi réactif que la S5 elle-même, et tous les modes d'autom fonctionnent comme sur la S5 (notamment le Preview, qui est juste magique en mixage).
Par contre je l'ai essayé avec Pyramix à Jackson il y a peu de temps, et c'était assez frustrant (lenteur de rafraichissement notamment). Mais je pense que Steinberg a plus bossé le protocole Eucon que Merging, qui se contacte d'adapter son protocole OASIS.

Je voudrais juste préciser une chose: une des différences entre une S5-Fusion et une System5 est le fait que le logiciel Hybrid tourne directement sur le StudioComputer de la Fusion, au lieu d'avoir un CPU déporté dédié pour la System5. Cela vient du fait que normalement la Fusion existe en plus petite configuration que la System5, et le StudioComputer est de fait moins sollicité.
L'autre différence est qu'une Fusion peut supporter jusqu'à 2 cartes DSP directement dans son StudioComputer, et n'a donc pas nécessairement de rack de processeur DF-66 (6 cartes max) ou DF-70 (8 cartes max) comme une System5. A Yellow Cab nous avons un DF-66, pour 174 voies de mix.
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Merci pour les précisions. Perso, il s'agissait de la liaison avec un Pro Tools. Ca vient peut être aussi de là... :wink:

(PS: quand je parlais de "fusion", je ne parlais pas de la console mais de la fusion "AVID-Euphonix"... Pas sûr que c'était très clair...)
Avatar de l’utilisateur
Steven1145
-5 VU
-5 VU
Messages : 413
Inscription : 24 nov. 2004, 13:27
Localisation : Paris

Message non lu par Steven1145 »

Dupont a écrit :(PS: quand je parlais de "fusion", je ne parlais pas de la console mais de la fusion "AVID-Euphonix"... Pas sûr que c'était très clair...)
hehe effectivement! :lol: Appelons un chat un chat: c'est une acquisition, et non une fusion :wink:
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Message non lu par MarcV »

Steven1145 a écrit :Je voudrais juste préciser une chose: une des différences entre une S5-Fusion et une System5 est le fait que le logiciel Hybrid tourne directement sur le StudioComputer de la Fusion, au lieu d'avoir un CPU déporté dédié pour la System5. Cela vient du fait que normalement la Fusion existe en plus petite configuration que la System5, et le StudioComputer est de fait moins sollicité.
L'autre différence est qu'une Fusion peut supporter jusqu'à 2 cartes DSP directement dans son StudioComputer, et n'a donc pas nécessairement de rack de processeur DF-66 (6 cartes max) ou DF-70 (8 cartes max) comme une System5. A Yellow Cab nous avons un DF-66, pour 174 voies de mix.
C'est exact. Selon la lourdeur de la configuration on peut être amené à utiliser des éléments différents mais en terme de fonctionnalité, il n'existe pas de différence entre une fusion et une S5 (autres que celles imposées par le mixer-model).
La seule différence notable, c'est le châssis en alu sur une fusion et acier sur une S5.
Châssis de la fusion qui est, à mon sens, vraiment pas une réussite...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Ouais, par exemple à Dovidis sur une System 5 en HUI (Pro Tools), ça décrochait souvent (2/3/12 fois par jour, selon que la "standardiste" surfait sur des sites cochons :-) ). Bref...

Si AVID fait ce qu'il dit, ben moi je dis "banco"... Un protocole DAW / console commun Euphonix / ICON / Pro Tools / Nuendo / Pyramix / Logic ne peut qu'être bénéfique pour nous tous ! Par ethernet en LAN (ouvert). MC Control sous Pyramix, System 5 / S5 Fusion sous Pro Tools (en EuCon toujours), etc. les possibilités peuvent être sympas.

Et si en plus AVID ouvre EuCon de façon plus générale (opensource ?), ben là c'est le nirvana... JazzMutant, controleurs en tout genre, support de Reaper et des outils de recherche sonore un peu plus pointus, etc. Miam...

Bye.
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Message non lu par MarcV »

Dorian a écrit :Ouais, par exemple à Dovidis sur une System 5 en HUI (Pro Tools), ça décrochait souvent (2/3/12 fois par jour, selon que la "standardiste" surfait sur des sites cochons :-) ). Bref...
Pour moi, le principal intérêt du Eucon sur S5 est la possibilité d'étendre les capacités de contrôles lorsque celles-ci sont limité sur la console.
Avec plus de 270 channel de process sur la S5 de Dovidis et sauf à vouloir dépasser ses capacités propres, je ne vois pas bien l'intérêt de recourir au Eucon et particulièrement pour le contrôle d'un PT en HUI.
Sans parler des soucis de décrochage du Eucon, il existe clairement un problème sur le réseau ethernet de la S5 de Dovidis : tous les modules présentent un affichage de leur Vu-metrie très saccadée et avec une grosse latence. Pas glop... :(
Avatar de l’utilisateur
Steven1145
-5 VU
-5 VU
Messages : 413
Inscription : 24 nov. 2004, 13:27
Localisation : Paris

Message non lu par Steven1145 »

MarcV a écrit : Sans parler des soucis de décrochage du Eucon, il existe clairement un problème sur le réseau ethernet de la S5 de Dovidis : tous les modules présentent un affichage de leur Vu-metrie très saccadée et avec une grosse latence. Pas glop... :(
L'affichage des VUs en HUI est comme tu le décris, même chez nous qui avons un sous réseau dédié au Eucon. C'est vraiment la limite du HUI avec cette console. Vivement PiTiCon :lol:
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Marc je pense que tu m'as pas bien compris ;-) .
MarcV a écrit :Pour moi, le principal intérêt du Eucon sur S5 est la possibilité d'étendre les capacités de contrôles lorsque celles-ci sont limité sur la console.
Evidemment, c'est fait pour ça !!! ;)
Et paraitrait que ça marche déjà plutot bien avec Nuendo et Pyramix. Et aussi Logic et Digital Performer (pas testé)...
Avec plus de 270 channel de process sur la S5 de Dovidis et sauf à vouloir dépasser ses capacités propres, je ne vois pas bien l'intérêt de recourir au Eucon et particulièrement pour le contrôle d'un PT en HUI.
Tu peux avoir envie de controler un stem (Aux ou VCA) mixé "in the box" dans Pro Tools avec un fader de la System 5, ou régler plus rapidement une EQ du DAW pour virer des fréquences parasites dans un plug, via la section dédiée de la System 5, etc. Des trucs de base quoi... Pour moi HUI est à éviter !!! Je te parle EuCon et protocole ICON plus ouvert... HUI est mort pour du mix un peu sérieux, non ?
Sans parler des soucis de décrochage du Eucon, il existe clairement un problème sur le réseau ethernet de la S5 de Dovidis : tous les modules présentent un affichage de leur Vu-metrie très saccadée et avec une grosse latence. Pas glop...
Ha là je suis pas suffisament un habitué de l'endroit pour en parler précisément, mais à l'époque la métrie fonctionnait bien (à part en HUI eévidemment, puisqu'on en parle ici ;-) ).

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Steven1145 a écrit :L'affichage des VUs en HUI est comme tu le décris, même chez nous qui avons un sous réseau dédié au Eucon. C'est vraiment la limite du HUI avec cette console. Vivement PiTiCon :lol:
C'est un affichage en dBfs les gars, pas de VU-mètre en HUI. Bon ça devait être un excès de langage...

Oublions HUI svp, ce n'est plus d'actualité... EuCon please... La ça devient intéressant...

Bye.
Répondre