MBHO, mythe, réalité ?

Les microphones et leurs accessoires.
lestevennok
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 122
Inscription : 11 août 2009, 23:24

Message non lu par lestevennok »

whaou ! vu le prix ça décoiffe...
donc pour avoir un micro perche un peu comme le schoeps CMC6+MK41
ce serait le preamp : MBP 648 + la capsule : KA 400 N

Maintenant reste plus qu'à trouver le système antivent qui va bien avec... :D
au pif...rycote kit n°2 ? comme le schoeps
mathieujm
-20 VU
-20 VU
Messages : 48
Inscription : 13 oct. 2008, 10:38

Message non lu par mathieujm »

2at8 a écrit :Est-il possible ou hérétique de monter des têtes MBHO sur des corps Schoeps et réciproquement :?:
Je ne sais pas ce que dira l'Inquisition, mais encore faudrait-il pouvoir le faire. Les systèmes de fixation n'ont pas grand chose à voir !
__________________________
Jean-Marie Mathieu
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

A cette question, il est vrai très sotte et très grelu, même l'importateur ne sait pas répondre, j'ai l'un mais pas l'autre, y a plus qu'à solliciter un site de rencontre :lol:
mathieujm
-20 VU
-20 VU
Messages : 48
Inscription : 13 oct. 2008, 10:38

Message non lu par mathieujm »

2at8 a écrit :A cette question, il est vrai très sotte et très grelu, même l'importateur ne sait pas répondre, j'ai l'un mais pas l'autre, y a plus qu'à solliciter un site de rencontre :lol:
Ou notre ami Benoit qui a tout ce qu'il faut pour répondre à ta question sotte et ... :D
__________________________
Jean-Marie Mathieu
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

mathieujm a écrit :
2at8 a écrit :A cette question, il est vrai très sotte et très grelu, même l'importateur ne sait pas répondre, j'ai l'un mais pas l'autre, y a plus qu'à solliciter un site de rencontre :lol:
Ou notre ami Benoit qui a tout ce qu'il faut pour répondre à ta question sotte et ... :D
je suis timide :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Message non lu par 23bertrand »

salut,


dans un monde où il faut la bonne version de l'os exactement pour faire marcher tel soft mais pas tel autre...

où chaque pas de vis est proprétaire (j'éxagère à peine)

et où les fabricants de micros sont pas trop capables d'adopter le même diamètre

je doute fortement de l'hybridation

si ça marche, faites gaffe spourrait bien que cela ouvre en sus une porte tridimensionnelle, sur un monde inconnu jusqu'alors, un monde effrayant : celui de l'inter-compatibilité (brrrr...)

:wink:


b
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Pardon pour le retard j'ai les deux.

Tout simplement ce n'est pas le même diamètre. Quand on essaie de rentrer un capsule sur l'autre corps, c'est ou trop grand ou trop petit. La connexion du corps avec la capsule n'est également pas la même.

Image
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

Yes Sir, la réponse était prévisible, elle est maintenant certaine, dommage. Merci à toi 8)
gregvds

Message non lu par gregvds »

TRès intéressants ces micros MBHO.

TRès similaires au Schoeps selon toute la litérature internet.
Cela peut aller pour de l'enregistrement musical (concurrencer un couple KM184)?

Merci
Avatar de l’utilisateur
so
-10 VU
-10 VU
Messages : 213
Inscription : 22 mars 2008, 12:09
Localisation : Londres

Message non lu par so »

Oui bien sur, je pense qu'ils ont été créés pour ça à la base. On avait un petit test chez Héral entre un vieux KM184 et un MBNM 440 CL (cardio d'entré de gamme chez MBHO) et franchement ils sont à la hauteur, seul bémol une sensibilité trop basse. De mémoire je crois qu'elle est aux alentours de 6mV/pa c'est trop peu... Mais ce défaut disparait dés que l'on monte en gamme.
Héral si tu m'entends.
Répondre