Mac et une box protools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
bdsprod

Mac et une box protools

Message non lu par bdsprod »

bonjour a tous ! :D
voila je compte prochainement m'acheter un macbook pro bien boosté et je compte me prendre une interface protools ! je voudrai savoir quel connectique de liaison il me faudrai pour les relier entre elles ( entre le portable et la carte son externe ? )
Invité

Re: mac et une box protools

Message non lu par Invité »

Le prends pas mal mais: C'est une blague ou bien?
Suffit de regarder sur le site AVID ou chez n'importe quel vendeur... y'a de tout. USB, FW...

A+

C.
bdsprod

alors autant pour moi ! il est vrai que maintenant les cartes externes protools marchent en firewire mais je disais ça car en fait il me semble qu avant qu apparaisse le firewire sur les portables qu il y avait une sorte d entree de forme comme une carte bancaire et donc je parlais de cette entree car je connaissant pas le cable a avoir ! :wink:
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Attention, je crois qu'Apple ne fabrique plus ses portables avec le firewire 400.
Il faut aller vers de l'USB2!
Employé de la Poste (prode)
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Heu... bah vu qu'on part sur une config MacBook Pro, il y a du firewire 800. Il suffit d'un adaptateur à 15euros...
bdsprod

il me semblai que le format firewire 800 n etait pas compatible avec le 400 ? je m explique , ok la forme de la connectique n est pas la meme mais qu il s agirai plutot de compatibilité tout court !
bdsprod

il me semblai que le format firewire 800 n etait pas compatible avec le 400 ? je m explique , ok la forme de la connectique n est pas la meme mais qu il s agirai plutot de compatibilité tout court !
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Cedric-Fox »

Il te faut juste un adaptateur 800 vers 400, suffit de faire des recherches sur le net, t'as une boutique

Comme disait bluebird : 14,95€ pour être précis :wink:
Your imagination is the most important plugin you have.
bdsprod

merci cedric !
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Adaptateur oui, mais dès qu'on a adapté on ne peut plus utiliser le port fw 800...
Employé de la Poste (prode)
Répondre