Un conseil pour casque

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

Idem :
prod : HD25 pour les raisons déjà évoquées
Post-prod Grado RS2i, pour le prix annoncé, un des meilleurs rapport Q/P 589 euros là : http://www.macway.com/fr/product/6239/c ... 63-mm.html
ou SR325i à 359 euros qui va très très bien aussi : http://www.macway.com/fr/product/6206/c ... 63-mm.html
boitason94
-10 VU
-10 VU
Messages : 123
Inscription : 06 sept. 2008, 19:07

Message non lu par boitason94 »

Personnellement, je trouve tous les casques fermés trop fatigants et colorés (MDR7506 - Beyer DT150 - Sennheiser HD25 sont d'excellents casques, pour faire des prises de voix ou faire ressortir les détails en haut et en bas).
Je fais souvent une écoute avec un AKG K240 Monitor. C'est un casque très léger sur les oreilles, exceptionnellement neutre, vraiment bien pour mixer si vraiment on n'a pas de bon monitors. Seul inconvénient : l'impédance de 600ohms, mais hormis les baladeurs mp3, le niveau d'écoute devrait être suffisant.
C'est mon humble avis.
Avatar de l’utilisateur
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 481
Inscription : 27 mars 2009, 23:24

Message non lu par Fidel »

une alternative à évaluer, surtout qu'il est facile à trouver et donc tester chez un distributeur urbain, le Bose Quiet QC3 à contrôle actif

J'ai eu l'occasion d'en écouter un rapidement, superbement équilibré et d'un confort incroyable, ca compte lorsqu'on doit le porter longtemps
Le + c'est de pouvoir l'utiliser ensuite en train, avion, et même voiture (passager !!!), et d'expérience je peux dire que l'on ne peut plus s'en passer ensuite tellement le bruit de fond crée de fatique lors des voyages

J'ai acheté chez Bose les écouteurs "in ears" qui se portent en bordure du conduit auditif et donc ne bouchent pas les oreilles, et le medium est d'un moelleux, d'une limpidité et plénitude incroyables, extrèmement musical, un véritable plaisir d'écoute et j'en ai eu plusieurs autre des écouteurs "in ears" dont un professionnel qui a été mon plus beau loupé en achat (200€ !)

Attention, travailler un rendu sonore (exclusivement) au casque crée souvent de la déception lors de l'écoute sur enceintes ou monitoring moyens, débat largement présent dans plusieurs topics ici ou là
Avatar de l’utilisateur
elrobot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 204
Inscription : 27 sept. 2007, 12:54

Message non lu par elrobot »

Je sais que ep91 a déja reçu son casque, mais juste pour partager mes choix avec vous:

Je possède un Sony 7506 pour les prises de son extérieures car je lui trouve un juste equilibre entre isolation / qualité de restitution / impédance idéale.
Pour un monitoring au calme (je précise bien au calme car il s'agit d'un casque ouvert) et prolongé, après de nombreux essais, j'ai choisi le beyer 880 (dans les 220 euros) pour sa réponse en fréquence très large, peu prononcée dans le bas, et ciselée à mon gout dans le haut médium.
Je vous conseille vraiment de l'essayer , ne serait ce que pour une expérience d'écoute.

Comme le dit Yes audio, le choix d'un casque ne peut être que subjectif en fonction de nos besoins et de notre propre courbe de réponse en fréquences!!!
ep91

Message non lu par ep91 »

Schubertriad a écrit : Attention, travailler un rendu sonore (exclusivement) au casque crée souvent de la déception lors de l'écoute sur enceintes ou monitoring moyens, débat largement présent dans plusieurs topics ici ou là
Merci à toi et à elrobot,

Oui je pense aussi, c'est dommage que dans l'audio trop de produits bas de gamme soient vendus, et pas forcément à prix faible (je pense aux casques wesc-que je n'ai jamais achetés!-...) où le marketing passe avant la qualité. ça doit être énervant d'être un artiste et de voir que le rendu est carrément pourri quand quelqu'un écoute sa musique avec des casques/écouteurs achetés 10/20euros...

Sinon pour le casque, c'est finalement un Akg 240 mkII que mon père a acheté. Il est très très léger, on oubli presque qu'on l'a sur la tête au bout d'un moment et par rapport au prix c'est tout à fait correcte vu ce qui se vend pour un peu moins cher. Je ne comprends pas pourquoi il y a du cuir sur les coussinets, ça fait transpirer rapidement.
Pour le son, il est vraiment bien, l'isolation est très bonne, mon avis ne peut être très professionnel puisque je n'y connais pas grand chose mais je trouve que rien n'est exagéré, 'tout est au même niveau'. En écoutant fort longtemps je n'ai pas mal à la tête ce qui arrivait avec d'autres casques/écouteurs auparavant. Pas encore eu le temps de tester le casque sur quelque chose de sérieux(travail d'enregistrement, vidéo etc... )
gregvds

Message non lu par gregvds »

Vous avez vu mon annonce?

Bien à vous,

Greg
boitason94
-10 VU
-10 VU
Messages : 123
Inscription : 06 sept. 2008, 19:07

Message non lu par boitason94 »

Je crois que ton père a fait le bon choix :-) Vu que c'est celui dont je te parlais. :-D
Équilibré !
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Message non lu par guiguy »

juste pour savoir, comme ça, d'autres ont ils eu l'occasion d'utiliser le audio technica ATH-M50, juste pour essayer?
boitason94
-10 VU
-10 VU
Messages : 123
Inscription : 06 sept. 2008, 19:07

Message non lu par boitason94 »

ep91 a écrit : Sinon pour le casque, c'est finalement un Akg 240 mkII que mon père a acheté. Il est très très léger, on oubli presque qu'on l'a sur la tête au bout d'un moment et par rapport au prix c'est tout à fait correcte vu ce qui se vend pour un peu moins cher. Je ne comprends pas pourquoi il y a du cuir sur les coussinets, ça fait transpirer rapidement.
Pour le son, il est vraiment bien, l'isolation est très bonne, mon avis ne peut être très professionnel puisque je n'y connais pas grand chose mais je trouve que rien n'est exagéré, 'tout est au même niveau'. En écoutant fort longtemps je n'ai pas mal à la tête ce qui arrivait avec d'autres casques/écouteurs auparavant. Pas encore eu le temps de tester le casque sur quelque chose de sérieux(travail d'enregistrement, vidéo etc... )
Je crois que ton père a fait le bon choix Vu que c'est celui dont je te parlais.
Équilibré !

Cuir ou Skaï, ça fera transpirer un peu. Rien de dramatique.
boitason94
-10 VU
-10 VU
Messages : 123
Inscription : 06 sept. 2008, 19:07

Message non lu par boitason94 »

guiguy a écrit :juste pour savoir, comme ça, d'autres ont ils eu l'occasion d'utiliser le audio technica ATH-M50, juste pour essayer?
+1 ;-)
Répondre