Dupont a écrit :-personnellement, je vais aussi loin que possible dans le mixage car une journée en audi (cas fréquent des films d'anim' à budget réduit), compris les reports et autres encodage, ça fait short. Si j'avais plus de temps, j'irais sans doute moins loin dans le boulot à la maison. Je précise au passage que j'ai une bonne écoute 5.1 que je connais par coeur et une pièce de 25m2 qui est plutôt pas trop mal acoustiquement parlant (+PTHD).
Donc oui, perso, je rêgle pas mal d'EQ à la maison, les compresseurs, des reverbs (pas forcément toutes mais une grande partie), bref je mixe "au max" et garde la journée pour rectifier ces paramétrages et retoucher le mix.
Pareil , je premixe sur mon écoute que je connais bien..EQ, compress, de-ess(mais je suis en LE 'at home')
je prépare ma session le mieux possible, Tu n'as jamais de pb I/O set-up?
Les studios n'ont jamais le même nombre de 192 et tes 6 premières sorties sont bien pour le monitor' at home' et les bus sont toujours conformes ? même si tu importes ton i/o
Tu ne perds pas d'autom quand tu refais le mapping en studio ?
Quant aux plugs et aux reverbs, je prépare des RTAS que je modifie en TDM...et je refais tout..même si les sends sont déjà affectés, les PAN etc...
Bref, il faut un paquet de temps pour refaire le set-up de PT, le routing de la console, les groupes , les stems, les envois pour les REC etc..et enfin Mixer..
Pareil, je viens avec mes install, mes ilok, ..encore du temps... tout les studios n'ont pas les Sonnox, les waves dans la bonne version, les Alti, ....et tant mieux si le responsable du studio est ton ami..!
J'essaye d'enregister un max de traitements avant..en AS , denoise, speaker, FX , etc..
Le fond de l'affaire est bien de mixer inthebox ou pas..?? That'is the question
@+
PS: pour ton autre post je suis d'accord avec ta méthode..sachant que 2 prod ne se ressemble jamais totalement../ Tu m'as appris un truc sur les Accel et Process..mais jamais eu ce soucis là (sans doute parce que je n'ai pas le TDM at home..)