Laurent_Juillet

Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
colors
-2 VU
-2 VU

Message non lu par colors »

the London Philarmonia”. Ils m’applaudissent,
GE-ANT !!

Bra-vo, et merci, c'est beau le web.
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU

Message non lu par laurent_Juillet »

Merci à toi Colors.;)
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU

Voici un petit morceau que j'ai fait en demo pour un film. Ce n'est qu'une demo donc je ne me suis pas acharné sur la prod.

LLDMDB

évidement le violon solo déchire, mais il a fallu que je me batte pour que le violoniste s'arrache autant. :lol:
cecgwen
-2 VU
-2 VU

Message non lu par cecgwen »

moi j'aime!!! a quand le london pour celui ci?
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU

Quand j'aurai les moyens!! :lol:

Merci Cécile;)
Humanizer

Message non lu par Humanizer »

c'est cool! bravo pour ta musique Laurent.

je serai curieu de savoir combien ils prennent le philar de london.? c'était sur trois jours c'est ça?
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU

merci Humanizer d'avoir pris le temps d'écouter.

Pour répondre à la question, cela s'est déroulé sur une journée soit deux séances de 3 heures. Je n'ai plus les chiffres exact en tête, mais, en gros, c'est une journée à un peu moins de 30 000€ tout compris (hebergement et voyage pour quatre personnes, studio, Philarmonia)
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU

Voilà je viens de retrouver le devis, 14 639£ la journée d'enregistrement avec le Philarmonia et tout ce qu'il faut avec.
Humanizer

Message non lu par Humanizer »

dis donc va falloir en vendre des galettes! mais les prix sont corrects.

Ya de la promo prévue pour ton disque?

le chef a vraiment fait du bon boulot (sur ce que j'ai écouté) . Beau son pour la pianiste bien que je trouve qu'elle presse un peu vers la fin alors qu'elle devrait quitter le métronome pour "jouer au fond", nostalgique, mais bon ça, t'inquiète je crois que c'est moi j'préfère toujours quand c'est plus "en arrière", ça renforce le coté guimauve que j'adore :P . j'ai été nourri au burt baccara!

c'est vendu dans quel rayon: classique?

tu n'avais pas d'autres choix pour le studio? une cabine plus grande type salle de concert pour mettre le piano avec l'orchestre, et moins de reverbe artificielle? j'ai toujours un peu de mal avec les prises de son multi micros. ça donne une couleur "variété,cinéma,hollywood". Mais là, Artistiquement , ça fonctionne... et le coté délicat du piano n'aurai peut-etre pas été pareil? qu'en penses-tu?

en tout cas, le résultat est là!! ET IL EST SUCCULENT même à travers la compression QT :D

en tout cas merci de nous faire partager ton talent et ton experience, laurent. :D

Amitiés :wink:
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU

Humanizer a écrit :Ya de la promo prévue pour ton disque?
Ben non, c'est pour un disque d'illustration sonore qui sera distribué dans les studios de post prod à destination de docu, pub, etc...

Humanizer a écrit :le chef a vraiment fait du bon boulot
Là on doit dire que j'ai eu de la chance d'avoir des megas pointures. Allan Wilson, le chef, m'a dit avoir apprécié la musique, de même que l'orchestre. D'ailleurs pour la petite histoire, la dernière fois que l'on s'est vu, il me disait que sa fille avait gardé les parties de piano et qu'elle les jouait presque tous les jours. Cela ma vachement touché.
c'est vendu dans quel rayon: classique?
Humanizer a écrit :tu n'avais pas d'autres choix pour le studio? une cabine plus grande type salle de concert pour mettre le piano avec l'orchestre, et moins de reverbe artificielle? j'ai toujours un peu de mal avec les prises de son multi micros. ça donne une couleur "variété,cinéma,hollywood". Mais là, Artistiquement , ça fonctionne... et le coté délicat du piano n'aurai peut-etre pas été pareil? qu'en penses-tu?
En fait tout ça était voulu. Il faut savoir que sur ce disque chaque morceau aura trois versions, Tutti, piano seul et cordes seules. C'est pourquoi le piano devait être isolé de l'orchestre. Cela à d'ailleurs été un petit challenge compositionel, un peu comme composer deux morceaux qui doivent pouvoir en faire qu'un.
Humanizer a écrit :en tout cas, le résultat est là!! ET IL EST SUCCULENT même à travers la compression QT :D
Encore merci et heureux que cela te plaise
Humanizer a écrit :en tout cas merci de nous faire partager ton talent et ton experience, laurent. :D
C'est avec plaisir, d'ailleurs je te remets ici le lien vers un article qui relate le déroulement de l'événement.

Laurent & le London Philarmonia Orchestra (Voyage à Londres)

Voili, voilou!
Répondre