A r M o R - compo électro
A r M o R - compo électro
Bonjour à tous !
J'aimerais vous présenter une compo électro assez sombre réalisée avec Reason 4 et remixée sous Cubase 5. Pas mal de sound design à l'intérieur que ce soit au niveau de l'utilisation des synthé, des automations ou encore des effets et traitements. Pas de boucle toute faite mais quelques presets ont été utilisés comme base de travail pour les nappes. Inspiration : Noisia et Frank Klepacki principalement.
J'espère que ça vous plaira et si ce n'est pas le cas, que vous trouverez ça quand même intéressant !
C'est ici http://www.nsignat.net/productions.php?cat=2&p=93
Bonne écoute !
J'aimerais vous présenter une compo électro assez sombre réalisée avec Reason 4 et remixée sous Cubase 5. Pas mal de sound design à l'intérieur que ce soit au niveau de l'utilisation des synthé, des automations ou encore des effets et traitements. Pas de boucle toute faite mais quelques presets ont été utilisés comme base de travail pour les nappes. Inspiration : Noisia et Frank Klepacki principalement.
J'espère que ça vous plaira et si ce n'est pas le cas, que vous trouverez ça quand même intéressant !
C'est ici http://www.nsignat.net/productions.php?cat=2&p=93
Bonne écoute !
Superbe compo. Etant fan de breakbeat je ne peux qu'apprécier.
Concernant le choix des sons je rejoins Vincent: même si certains sons sont originaux, d'autres sont des grand classiques des styles breakbeat et dub réduisant l'originalité du morceaux à du presque "déjà entendu".
N'empêche que j'aime bien !
Concernant le choix des sons je rejoins Vincent: même si certains sons sont originaux, d'autres sont des grand classiques des styles breakbeat et dub réduisant l'originalité du morceaux à du presque "déjà entendu".
N'empêche que j'aime bien !
C'est du très bon boulot et la vibes est super bonne, mais à mon très humble avis le morceau manque vraiment d'une construction, d'une montée en puissance bref de moment plus ou moins calme alternés de moments qui tapent vraiment fort, l'oreille est un capteur de transitoire et il est important de jouer la dessus! Secondo en général j'aime bien le mélange des genres mais la l'ensemble fait plutôt non affirmé , une batterie break puis dub, des synthétiseur drum puis dub, je ne sais pas c'est vraiment de l'ordre du ressentis, pardonne moi l'expression mais ça donne un effet soupe. Je pense sincèrement qu'il manque tout simplement de ta propre personnalité dedans. Il faut allez à la pêche au sample mais en haute mer la ou tu trouveras les petites perles rares. Je chipote là car c'est vraiment déjà très bien mais voilà les quelques éléments qui te permettront d'avancer je crois!
big up and keep on makin music
big up and keep on makin music
Oui j'avoue avoir plus choisi l'efficacité que l'originalité. Les sons me plaisaient comme ça, même si certains sonnaient "déjà entendu", ça m'a emballé !
Pour la question des genres, à vrai dire je ne me pose jamais ce genre de question : je compose et structure librement et c'est justement pour y mettre ma personnalité ! En effet, je ne cherche pas forcément à faire monter la sauce façon dancefloor, ou encore à construire dans les règles d'un genre. Je fais avec mon ressenti et pour le coup je trouvais le mélange des styles plutôt étrange et original, pas franchement "soupe", mais je comprends tout à fait que ça puisse faire cet effet malheureusement (je crois avoir déjà eu ce genre de critique) !
Pour les samples j'avoue que j'aurais pu partir à la pêche sur le net mais je suis resté dans ce qu'offre Reason, qui est déjà très bon je trouve.
Merci pour vos retours !
Pour la question des genres, à vrai dire je ne me pose jamais ce genre de question : je compose et structure librement et c'est justement pour y mettre ma personnalité ! En effet, je ne cherche pas forcément à faire monter la sauce façon dancefloor, ou encore à construire dans les règles d'un genre. Je fais avec mon ressenti et pour le coup je trouvais le mélange des styles plutôt étrange et original, pas franchement "soupe", mais je comprends tout à fait que ça puisse faire cet effet malheureusement (je crois avoir déjà eu ce genre de critique) !
Pour les samples j'avoue que j'aurais pu partir à la pêche sur le net mais je suis resté dans ce qu'offre Reason, qui est déjà très bon je trouve.
Merci pour vos retours !
ou les fabriquer toi-même? T'appelant Signat, (je crois), n'as-tu pas envie d'apporter ta propre signature sonore?LPA134 a écrit :Pour les samples j'avoue que j'aurais pu partir à la pêche sur le net
Après par rapport à ma petite réflexion, personnellement ton morceau ne me fait pas grand chose à l'écoute. Ca ne me raconte rien, je n'ai pas envie de danser, les sons ne me transportent pas...
Tiens je serais curieux de savoir ce que tu te disais en le composant, quelle était ta volonté, ton envie.
Un morceau pour moi, c'est comme une petite histoire... et pour toi?
Vincent.
Certes, je n'ai pas fabriqué les samples de batterie mais pour le reste c'est de mon cru !
Je compose rarement mes morceaux sur le mode narratif. Je pars souvent d'une envie ou d'une intention : m'amuser sur du gros son, mélanger des genres, chercher des harmonies étranges, bref, ça dépend.
En électro, je commence souvent par une recherche de sons : j'en trouve, j'en modifie, j'en crée à partir de rien ou d'une prise de son, etc ... Puis avec ces sons je laisse mes envies et mon inspiration s'exprimer, en tâchant de ne pas trop intellectualiser (c'est anti-productif chez moi) pour trouver les premières idées, qu'elles soient rythmiques ou mélodiques. J'essaie en fait d'atteindre une sorte d'écriture spontanée et automatique. Puis dans un second temps je prends un peu de recul, j'analyse et regarde si c'est intéressant, cohérent et surtout si ça me plait encore au bout d'une vingtaine d'écoutes. Je continue comme ça jusqu'au mix final en peaufinant les structures et les transitions.
Puis à la toute fin je regarde quelles images me viennent et je donne un titre. Ici je voyais bien l'histoire d'une armure, de sa construction à coup de marteau dans la forge à son premier combat, puis elle devient peu à peu mythique, gagnant en réputation, une légende se crée autour d'elle et pour finir elle livre le dernier combat de sa vie. Ouais bon je sais j'ai trippé !
Pour des compos orientées métal, jazz ou symphonique, ma démarche est sensiblement la même : j'ai envie de ressentir une émotion plutôt que de raconter quelque chose de spécifique. Je cherche plus à faire passer des sensations que des messages.
Voilà
Je compose rarement mes morceaux sur le mode narratif. Je pars souvent d'une envie ou d'une intention : m'amuser sur du gros son, mélanger des genres, chercher des harmonies étranges, bref, ça dépend.
En électro, je commence souvent par une recherche de sons : j'en trouve, j'en modifie, j'en crée à partir de rien ou d'une prise de son, etc ... Puis avec ces sons je laisse mes envies et mon inspiration s'exprimer, en tâchant de ne pas trop intellectualiser (c'est anti-productif chez moi) pour trouver les premières idées, qu'elles soient rythmiques ou mélodiques. J'essaie en fait d'atteindre une sorte d'écriture spontanée et automatique. Puis dans un second temps je prends un peu de recul, j'analyse et regarde si c'est intéressant, cohérent et surtout si ça me plait encore au bout d'une vingtaine d'écoutes. Je continue comme ça jusqu'au mix final en peaufinant les structures et les transitions.
Puis à la toute fin je regarde quelles images me viennent et je donne un titre. Ici je voyais bien l'histoire d'une armure, de sa construction à coup de marteau dans la forge à son premier combat, puis elle devient peu à peu mythique, gagnant en réputation, une légende se crée autour d'elle et pour finir elle livre le dernier combat de sa vie. Ouais bon je sais j'ai trippé !
Pour des compos orientées métal, jazz ou symphonique, ma démarche est sensiblement la même : j'ai envie de ressentir une émotion plutôt que de raconter quelque chose de spécifique. Je cherche plus à faire passer des sensations que des messages.
Voilà